Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Sujet [News] Yamaha AW1600

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 133 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha AW1600
Yamaha sors une évolution du mini-studio AW16G : le AW1600. Son architecture de mixage et routage est basé sur celle des fameuses consoles numériques de la série "0". L'AW1600 est basé sur un nouveau processeur, le SH3.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
L'aw1600 n'apporte rien de vraiment intéressant par rapport à l'aw16g. Quitte à prendre un enregistreur Yam, mieux vaut choisir un Aw16G d'occaz' aujourd'hui.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

12
...Peut-être n'as tu pas l'utilité de l'USB ... moi si ... :clin:
13
Ben justement,la différence réside-t-elle seulement dans l'ajout d'un port usb??
14
400 euros 1 port USB + 6 XLR + 20 Go !!!... J'trouve que l'adition est surdimensionnée !

Sinon, à défaut d'usb, je passe par la gravure de cd, et tout se passe nickel.

Franchement, je me répète, vu le prix de la mouture n°2 avec si peu d'avancée, je crois qu'il y a des questions à se poser...

L'idéal étant, à mon sens, de trouver un AW16G neuf en fin de série qui doit être à 850 - 900 euros.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
Bien content d'avoir acheté l'aw16g au bon moment,alors. :D:
L'Usb:'travaille sans ordi,donc m'intéresse pas;
6XLR en plus:travaille tout seul,donc couple de micros suffit amplement(pas de batterie)
20 Go en plus:m'en fous puisqu'il y a un graveur intégré.
Mais bon,ça doit pas être une mauvaise machine pour autant,il y a du mieux quand même!!
Et il était temps que yamaha sorte un nouveau modèle l'aw16g étant déjà sorti il y a un peu plus de 3 ans,je crois?Et ils le sortent à peu près au même prix que l'ancien à sa sortie.
16
Oui mais si j'ai bien compris, ils n'ont rien changé au moteur : même échantillonage, même nombre d'effet, même outils de compression, etc... C'est dommage de pas chercher à progresser plus.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

17
Comme je le disais!!
C'est pas dans leurs habitudes,mais avec le carton qu'ils ont fait avec la 1ère version,ils ont pas cherché plus loin.On ajoute des entrées et 1 usb pour la communication,depuis le temps les mémoires de masse ont évolué et on paie le même prix pour le DD,et on sort le produit!
Y'a un créneau à boucher,on le bouche à moindre frais.
Bon,c'est sur que certains auront besoin du port usb ou des entrées XLR (ex:batterie ou orchestre...)mais il me semble qu'ils auraient pu faire un effort dans l'innovation.
Quant au prix,ils vont pas passer pour des cons en le vendant pour des clopinettes,ça voudrait dire que le produit est en-deçà de la concurrence!!
Ce qui est d'ailleurs loin d'être vrai.Si l'aw16g assure,son successeur doit sûrement assurer aussi bien.Mais l'évoluyion aurait pu être plus sensible.
18
Entièrement d'accord. :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

19
Tiens,j'avais pas vu mais il peut enregistrer en 24 bits,aussi...mais 8 pistes,seulement!
Encore une différence quand même.
20
Oui, là ça fait une différence qui compte, car le 24 bits change pas mal de chose.

J'ai vu en Magasin l'AW2400 : il est super beau, super gros, avec 4 effets, et pleins de boutons en plus. Un jour peut-être :aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”