Sujet de la discussionPosté le 20/07/2005 à 11:56:54[News] Yamaha AW1600
Yamaha sors une évolution du mini-studio AW16G : le AW1600. Son architecture de mixage et routage est basé sur celle des fameuses consoles numériques de la série "0". L'AW1600 est basé sur un nouveau processeur, le SH3.
J'ai beau, il est vrai, etre un aficionnados, voir un inconditionnel de yamaha, il n'en demeure pas moins que je sais rester objectif....
Donc j'ai essayé les deux, je possede une 01x, le aw1600 et une 02r96, et voici pour vous éclairer les specificité du korg....
C'est en fonction de celle ci que l'on peut dire si le son est plus precis propre et chaud....
le korgd32
Réponse en fréquence : 10 Hz -- 20 kHz, +/-1 dB @ fs 44.1 kHz +4 dBu, charge 10 k-ohm
S/B : 103 dB
Gamme dynamique de : 103 dB
Distorsion harmonique totale : Moins de 0,02% 20 Hz - 20 kHz @+16 dBu, charge 10 k Ohm
Et maintenant,; celle du aw1600
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz 0 +1/-3dB, MIC/LINE IN vers STEREO OUT (Fs 48 kHz), 20 Hz – 40 kHz 0 +1/-3dB, MIC/LINE IN vers STEREO OUT (Fs 96 kHz)
Distorsion harmonique totale Inférieure à 0,02 % 1kHz, LINE IN vers STEREO OUT
Plage de dynamique 103 dB IN vers STEREO OUT
Niveau de bruit -105 dBV
Séparation des canaux 70 dB
Voila, lisez ceci attentivement, et vous comprendrez que l'oreille humaine ne peut pas faire la différence entre ces deux machines.
La seule chose qui pourra différencier le rendu audio final du korg comparé a l'aw1600, c'est la chaine du son.
A savoir la qualité du micro, la qulité des cables, et la stabilité de votre reseau electrique.
Ce que je vois de plus vis a vis de l'aw16G
Les jack peuvent etre alimentés en 48Vlt (prise fantome)
Le double de capacités du disque dur
Et la prise USB plus rapide pour exporter des fichier vawe sur PC que le gravage sur CDRW
Par ailleur je trouve bien que le fonctionnement general n'est pas changé,car on s'habitue au materiel
Je n'ai jamais testé de bécannes Korg, mais je travaille sur une AW16G depuis un an et je peux vous dire que la qualité sonore est excellente...
J'ai enregistré plusieurs maquettes, cette machine a beaucoup de possibilités, des bon effets...
Un chois que je ne regrette PAS DU TOUT !!!