Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/190
Yamaha AW1600

Hésitation avec le korg d-888?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hésitation avec le korg d-888?
La fameuse question après mon tascam dp01 fx! (très bien pour les brouillons etc...)
j'aimerai m'orienter sur du pro qui frole la perfection!!! au niveau de la
qualité actuelle des albums !!! (non je plaisante là il faudra débourser!!!)

donc j'hésite entre le yamaha et ce korg (qualité,effet,utilisation assez rapide,convertisseur...etc...)"ou partir sur roland vs 2000? (budjet+++)
ps:anti pc

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ton apport stratorfou.
J'ai pas bien compris pour les effets sur le AW et D3200.
Sur le AW il y 2 effets avec ensuite un dosage pour chaque piste sur ces 2 effets (send1 et send 2) ?
Et sur le D3200 ? combien d'effets possibles et différents sur chaque piste ?
Peux-tu apporter des précisions ?
Merci d'avance ! :lol:

Je suis un peu d'accord avec toi sur les touches du tascam, c'est assez raide effectivement, pas tres agréable je trouve, mais bon...

@+
Greg
22
.....Par contre le tascam a un playeur midifile...

T'es bien sur ?? sur le mk1 oui, mais le mkII je crois qu'il n'y est plus !
Moi aussi ça fait un an que je retarde mon achat, j'arrive pas trop à me decider (yam,korg,tascam) ???? :???:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

23
Et le roland vs 2000! a oui on est plus dans le même tarif!(il doit etre mieux que le yamaha aw 2400? qu'en pensez vous!?
si vous auriez les moyens? bien entendu!
y'a aussi le br 1600 :???:
24
Oui, effectivement le VS2000 n'est plus dans la meme gamme de prix. Pour ma part ca explose mon budget : :oo:

Mais en ce qui concerne le BR1600, effectivement je l'ai bcp regardé j'aimerais avoir des avis sur la qualité sonore. Les effets sont-ils bien faits et bien placés ? Que valent les processeurs de dynamique mastering ?

Mmmhh...faudrait vraiment les essayer tous ! :mdr:
25
26
Pour répondre à ta question korrigan14 sur les effets entre le AW1600 et le D3200, l'important est de savoir que tu peux affecter à chaque piste l'effet désiré avec son dosage désiré. En réalité, 2 effets simultanés suffisent amplement dans les applications courante, non ? Mais lorsque tu veux un compresseur sur ta basse, une echo pano sur une rythmique funk, une reverb pour la voix, un delay simple sur le solo saturé, ..., ben le AW ne peut plus le faire en live étant donné que l'on utilise 3 effets en plus du compresseur ! En record un-par-un, pas de souci. En live, le seul d3200 le permettra. Et là, c'est un petit groupe, non ? imagine que tu ajoutes la batterie ....
<b> Si quelqu'un pouvait valider mes dire sur les effets du D3200 pour notre ami, ce serait cool ;)</b>

Après, il reste une solution toute simple : le post-mastering sous PC. Tu piques tes prises telles-quelles et ensuite tu joues avec sur PC avec Cubase ou autre. dans ce cas, un AW1600 est totalement adapté, ..., ce qui est mon cas ;).

PS : Selon le site Korg :
Effect Section:
Internal Processing:
56-bit
Structure:
8 Inserts (maximum), 2 Masters (maximum)
27
Ouais c sur que c'est super intéressant. Mais comme tu le dis, 2 effets me suffisent. Et si jamais pour l'occasion j'ai besoin de plus, j'ai un M300 que je peux connecter sur le AW1600 avec les sorties SUB ! Ca ca doit fonctionner nickel non ?
Et puis 8 pistes ca me suffit...:lol:
Arff...puis le budget, pas plus de 1000€ pour moi.
Mais bon il y a l'occaz apres fo voir..
ya la yam 2400 aussi ! pas mal 4 effets et je crois que tu peux rajouter des cartes d'extension !

Il y a la zoom HD16 qui sort bientot aussi...

@+
Greg
28
Le yam 2400 a les faders motorisés ce qui n'est pas negligeable ....

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....