Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet AW2400 par rapport à AW1600

• 67 réponses
  • 8 participants
  • 5 669 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AW2400 par rapport à AW1600
Bonjour,

question toute bête :

à part le nombre de pistes y a til de grosses differences entres les deux ?

ou plus clairement : est il utile d'investir dans le 2400 plutot que dans le 1600 si on a pas absolument besoin de toutes ces pistes ? le 2400 a t il des atouts supplémentaires...

merci

Fab.
Musicalement, Fabien M.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir "SK",

Citation : concernant l'automation,as tu pu tester longuement?

Automation... mode Automix... non pas longuement au point de pousser la recherche déjà où tu la pousses...

Citation : Est-il possible de panner le retour d'effets externes ou internes

J'peux pas te dire...

Citation : Peut on automatiser le niveau d'envoi d'effet interne et externe?

Petites manipulations sur la machine pour te répondre que OUI ! :D:
Par exemple après avoir chargé un effet sur le processeur 1 (réverb.), j'active le mode AUTOMIX (notice page 183) et me met en phase d'enregistrement AUTOMIX: « dans Mode : j'active ENABLE et AUTOREC » puis dans Overwrite : j’active « AUX/EFFECT SEND » ! :8O:

Ensuite bouton « EFFECT » de la zone « Selected Chanel », onglet « Track » (F2), puisque je veux faire varier sur une piste existante l'intensité de mon effet au fur et à mesure du morceau. :clin:

Très important il faut activer la sélection de canal que l'on veut travailler :non: exemple track 1-12 canal 1 ; j'active en appuyant sur le bouton « SEL » du canal 1 au dessus du fader et de la touche On, qui clignote alors en Orange...
Je lance le morceau touche « PLAY », et à l’aide de la molette « Data-Jog », je fais varier au fur et à mesure mon effet sur la piste ; à l'écran je contrôle la valeur qui s’affiche de –l’infini à 10.00… :bravo:

Après je désactive le bouton "SEL" de mon canal je rembobine le tout et je lance, toute ma manipulation se trouve enregistrée et rejouée !
:idee:

Voilà c’est tout !
aller @+
22
Le AW1600 et le AW2400 ont tous les deux la connectiques TRS, sauf que sur le AW1600 ce sont des prises combos, ou tu peux mettre à la fois du jack et du XLR..

Fabien, en tant que posseseur d'un AW16G, je peux te dire que c'est une super machine, et le AW1600 c'est exactement la meme avec quelques ameliorations. Par contre, je suis en train de regretter de ne pas avoir attendu un peu et d'avoir pris un 2400, car sur les 16 pistes annoncées, en fait tu n'en a que 12, car les pistes stereo comptent double, et ça ils te le disent pas sur la pub. Et moi qui ne fait pourtant que de la trance, je les remplis vite les 12 pistes!!

Donc voilà, je previens les futurs acheteurs....

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

23
Pour utiliser les 24 pistes, il faut enregistrer en 16b44,1 et la qualité est au rendez-vous.
Je ne maitrise absoluement pas la machine encore mais voilà un morceau enregistré en 16bit/44,1 et ça peut être nettement amélioré:
http://cmeclamusique.free.fr/compo%202%20-%2011sept06.mp3
24
T'as vraiment 24 pistes, si tu choisis le mode stereo pour les pistes qui le peuvent?

Je m'explique:
sur le 16G, il y a 8 pistes normales, et 8 pistes qu'on peut mettre en stereo, ce qui fait qu'on en a plus que 4, donc 8+4=12.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

25
De Thaisno à "ha! c'mec là"
Salut,

Citation : Je ne maitrise absoluement pas la machine encore mais voilà un morceau enregistré en 16bit/44,1 et ça peut être nettement amélioré:
http://cmeclamusique.free.fr/compo%202%20-%2011sept06.mp3

J'ai été télécharger ton fichier, le son est vraiment là ! :aime:
J'aimerais te poser une question... :?: La batterie qui est derrière est-ce une vraie,ou une machine (si oui laquelle)ou du virtuel (type BFD et lequel ?)

Pour les guitares ayant lu ton profil et ton matos, je ne te pose pas la question...

Merci, @+ Thaisno
26

Citation : J'aimerais te poser une question... La batterie qui est derrière est-ce une vraie,ou une machine (si oui laquelle)ou du virtuel (type BFD et lequel ?)

C'est une machine, la Boss dr880 et je joue sur ses pads grosse caisse/caisse claire sur une piste, sur une autre la charley et cymbales mais c'est pareil je n'ai pas cette b.a.r depuis longtemps et il me faut y passer plus de temps.

Citation : Pour les guitares ayant lu ton profil et ton matos, je ne te pose pas la question...

Pour les guitares, il s'agit du Pod xt live avec le pack metal, je récupère mon ampli du s.a.v très prochainement et je suis très impatient.

Je suis content que cela te plaise. :clin:
27
Merci pour les infos,
:D: @+ thaisno
28
Merci pour le mp3 et les infos les gars,c'est super cool!

J'ai encore d'autres question concernant les pistes,
sur la Aw2400 en 16 bits 44khz on a bien 24 pistes mono?et si on en veut en stéréo on les link non?

A part çà est-ce que l'achat d'un préampli style joemeek threeq ou autre en entrée de gamme améliorera sensiblement la qualité des prises par rapport aux préamp d'origines?

Y'a t-il aussi un système de défragmentation sur le hdd?

Merci d'avance!
29

Citation : sur la Aw2400 en 16 bits 44khz on a bien 24 pistes mono?et si on en veut en stéréo on les link non?

Pour les 24 pistes en mono 16bit 44,1 la réponse est oui, sinon je ne sais pas ce que tu entends par link, mais perso pour l'instant je ne dépasse pas 12 pistes et je double les guitare(2 prises/2pistes).

Pour le preamp, surement que oui, mais pour l'instant je m'en passe très bien.
Pour la défragmentation, je ne sais pas.

Voici un autre morceau realisé sur le Yamaha aw2400:
/soft-rock/forums/t.197360,un-morceau-avec-des-grattes-acoustique-je-l-ai-appele-quot-serenite-quot-et-pourtant.html
30
Merci de répondre aussi vite ,

En ce qui concerne le link c le fait de réunir (les lier) 2 pistes mono en une seule. afin d'obtenir le nombre de pistes stéréo que l'on souhaite car je t'avoue que le aw1600 avec ses 8 pistes mono et 4 pistes stéréo ça m'intéresse pas,je préfère avoir du 16 mono ou 24 comme pour la aw2400 qu'avoir un nombre défini minimal de pistes stéréo.

Voili voilà sinon côté effets,penses tu que le bas de gamme (150-300€)en hardware vaut la peine d'être acheter avec la aw2400.