Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2007 à 16:15:53Différence entre 16bit et 24bit: j'ai trouvé!
J'ai créé 2 morceaux, l'un en 16 l'autre en 24 bits. sur mon AW2816. J'ai enregistré 3sec de la même source (CD externe), avec des réglages strictement identiques(potards, faders...). J'ai gravé un CD, et j'ai écouté pendant un quart d'heure les 2 extraits. Il s'agissait d'une voix + guitare. SAvez vous si j'ai trouvé une différence? ca vous intéresse?
Citation : Le support c'est un CD 16bits mais la source est en analogique, donc elle n'est pas en bit voyons!
Bon, ben ça c'est ce qu'on appelle une perle.
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 27/05/2007 à 16:33:32
Heureusement que t'a le même niveau en 16 et en 24bit...juste qu'avec du 24 bit la dynamique est plus grande. C'est utile à la prise, pas au mixage ou finalement tout tiens dans même pas 20dB.
Dans mon test je parle évidemment de 2 enregistreur et d'une seul prise.
Mais passé 16bit ça ne devrait pas se ressentir (par exemple 8bit ça se ressent au téléphone, quand on parle doucement le son coupe, quand on parle trop fort le son est très vite saturé).
Ce qui y fait le plus c'est la fréquance d'échantillonnage. Là aussi y' un bon gros tas de sujet.