Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Différence entre 16bit et 24bit: j'ai trouvé!

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre 16bit et 24bit: j'ai trouvé!
J'ai créé 2 morceaux, l'un en 16 l'autre en 24 bits. sur mon AW2816. J'ai enregistré 3sec de la même source (CD externe), avec des réglages strictement identiques(potards, faders...). J'ai gravé un CD, et j'ai écouté pendant un quart d'heure les 2 extraits. Il s'agissait d'une voix + guitare. SAvez vous si j'ai trouvé une différence? ca vous intéresse?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le support c'est un CD 16bits mais la source est en analogique, donc elle n'est pas en bit voyons!

:bravo:

Bon, ben ça c'est ce qu'on appelle une perle.
12
Heureusement que t'a le même niveau en 16 et en 24bit...juste qu'avec du 24 bit la dynamique est plus grande. C'est utile à la prise, pas au mixage ou finalement tout tiens dans même pas 20dB.

Dans mon test je parle évidemment de 2 enregistreur et d'une seul prise.

Mais passé 16bit ça ne devrait pas se ressentir (par exemple 8bit ça se ressent au téléphone, quand on parle doucement le son coupe, quand on parle trop fort le son est très vite saturé).
Ce qui y fait le plus c'est la fréquance d'échantillonnage. Là aussi y' un bon gros tas de sujet.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Ben, les gars, bon courage. Moi je renonce. Ca part de trop loin...

Et puis après tout,il a trouvé, c'est même le titre du topic!

JM