Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet Différence entre 16bit et 24bit: j'ai trouvé!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 351 vues
  • 4 followers
1 Différence entre 16bit et 24bit: j'ai trouvé!
J'ai créé 2 morceaux, l'un en 16 l'autre en 24 bits. sur mon AW2816. J'ai enregistré 3sec de la même source (CD externe), avec des réglages strictement identiques(potards, faders...). J'ai gravé un CD, et j'ai écouté pendant un quart d'heure les 2 extraits. Il s'agissait d'une voix + guitare. SAvez vous si j'ai trouvé une différence? ca vous intéresse?
2
Dans le principe il n'y aura quasiment aucune différence.
Non pas qu'il n'y en a pas entre le 16 et le 24bit
Mais tout simplement parce que ta source est en 44,1khz 16bits et que cette première aproximation joue sur ton test
Ce test devrait etre fait avec une source analogique pour etre concluant
3
Faux!!! si ma source avait été de chargé un morceau à parir d'un CD, alors ok, mais là ma source était entièrement analogique! puisque j'ai utilisé un lecteur de cd externe, et j'ai utilisé les convertisseur AD de ma machine.
4
:non:

Les conversions DA/AD qui rajoutent de la résolution n'ont toujours pas été inventées.

Ce qui n'empêche pas que dans ton test, il est normal d'entendre une différence entre le 16 et le 24, même si la source est en 16, justement à cause du fait que tu entre en analogique. Tu a simplement limité les dégats.

Si tu avais fait ta copie en numérique, et en 16 bits, le résultat aurait sans doute été encore meilleur.

JM
5
C'est koi alors la différence ? (j'ai un peu la flem de faire le test et l'écouter pdt un quart d'heure)
6
Aucune différence!!!!!!!!!
J'ai recommencé avec un extrait composé d'un énorme choeur avec grosse batterie, et là aussi il n'y a aucune différence. Pourtant, j'entends une différence entre un morceu gravé sur CDR et le même gravé sur mon CDRW qui a pas mal servi. Mais là, rien...
7
Mais je vais encore continué les tests pour être sûr...
8

Citation : Aucune différence!!!!!!!!!



Ne le prend pas mal, mais je trouve quand meme ça un peu naze de tester la difference 16/24 bits avec une source 16 bits......

Et ne viens pas chanter Ramona avec tes convertisseurs qui rajoutent des sons qui n'existaient pas, hein..... :clin:

Au moins la demarche est louable, ça change des debats " pourquoi travailler en 24bits"
9
Un vrai bon test c'est d'enregistrer un signal analogique (une voix devant un micro par exemple) en 24bit d'un côté et en 16bit de l'autre...

Mais la différence entre 16 et 24 bit c'est la dynamique enregistrable sans saturation... Environ 80dB en 16Bit et 120dB en 24bit (avec 4 bit de headroom) Donc ça va strictement rien changé au son, y'a déjà plein de topic là-dessus.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Le support c'est un CD 16bits mais la source est en analogique, donc elle n'est pas en bit voyons! Même avec un CD 1 bit ça pourrait marcher, le son serait pourri dans les 2 cas, mais le tout aurait été de savoir s'il existe une différence.

Sinon pour la différence en Db, j'ai enregistré au même niveau sonore et j'obtiens le même niveau sonore.
Et en ce qui concerne une source avec une voix et un micro, les tests seraient faussés, car on peut pas chanter strictement 2 fois la même chose. A moins que je ne grave un Cd de ma voix, que je ne le passe dans mes baffles et que j'enregistre avec un micro devant en 16 et 24bits... A tester