Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controler cubase 5 avec la aw 2400

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
1 controler cubase 5 avec la aw 2400

Salut les audiofanziner!!!

Voilou, je viens de récupérer une petite table numérique Aw 2400 de chez Yamaha et j'aimerais contrôler cubase 5 avec...en usb ou en midi, ca fait deux jours que j'essaie, j'arrive à rien, je commence à fatiguer...donc tous les conseils sont les bienvenus

Aidez moi!!!

Big up

2

Salut,

as-tu installé le fichier remote du CD ROM de l'AW2400 dans ton Cubase SX ?

3

Euh pardon, j'avais pas vu que tu avais précisé que c'était Cubase 5 que tu avais. Dans la doc, ils précisent que les versions de Cubase compatibles, c'est à partir de Cubase SX 3.0.1.

4

Oui je l'ai installé, enfin je l'ai importé dans le manageur midi

5

Malheureusement, je ne peux guère t'aider davantage, je n'utilise pas le pilotage de cubase par la table, j'ai abandonné cubase depuis que je suis passé sur les AW (1600 puis 2400).

Désolé mais quelqu'un va prendre le relais ! ! !

6

merci Mr P.Lib, avec la table tu edites aussi c'est pas trop chiant?? c'est pas plus facile de faire ca via cubase???

7

On est un groupe de 6 et j'utilise 10 entrées maximum.Je rajoute quelques effets et fais les mixages directement sur la table avant de faire le mixdown et parfois je passe le tout sous Wavelab pour ajuster un chouia.

J'ai moins de plugins que sous cubase mais au moins je ne perds pas en qualité sonore et je n'ai pas besoin d'un PC dans cette phase là. J'utilise au maximum des effets analogiques (Tech21 notamment) : je sors la piste que je veux traiter sur un auxiliaire qui rentre sur l'effet et j'enregistre la sortie de celui-ci sur une autre piste : c'est du boulot mais c'est un choix et j'ai toujours les enregistrements d'origine.

Ceci dit, je ne suis pas ingé son et la méthode avec cubase est sûrement valable aussi. Je ne suis pas réfractaire aux séquenceurs, j'ai commencé avec Pro24 sur un ATARI 520ST et un Juno II (les vieux sauront de quoi je parle), mais il y a déjà de nombreuses années et ça m'a un peu passé, et j'ai davantage de plaisir maintenant à toucher de vrais potards sur une vraie machine.

Cordialement.

Patrick.