Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet aw 2400 comme interface audio sur un pc????

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 769 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aw 2400 comme interface audio sur un pc????
bonjours
je suis nouveau sur les consoles numérique, je cherche à avoir une avec possibilité qu'elle soit l'interface sur mon daw (cubase).
je me demande est ce posiible que la aw 2400 repond à mes besoin via son interface usb 2.0????
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon Roland fonctionne aussi avec Wavelab comme carte son (console de voies ou transfert de pistes audio et synchro MTC).
12
@patrick
1 - mon collegue me dit que tout va bien!!!
2 - je ne peux pas telecharger la notice!!!
13
OK, tiens-nous au courant alors et bonne chance.:)
Patrick.
14
Salut les jeunes!
moi j'ai un AW4416 (qui commence à dater) et a priori on peux effectivement s'en servir comme surface de controle (1 E/S MIDI)et comme "carte son" (8 E/S audio) avec une carte optionnelle (MY8Mlan ou MY16Mlan) dotée de ports firewire (moins performant que l'usb 2.0).
Donc à mon avis avec un modèle plus récent comme l'AW2400 qui gère l'usb 2.0 nativement ça doit le faire.
je continue mes recherches
15
Bonsoir les gens,

pour posséder et maîtriser la machine depuis plusieurs années,
la réponse est NON pour la fonction d'interface audio en USB.

L'USB sur cette machine sert :
1- soit comme interface MIDI (pour le mode MIDI Remote -surface de contrôle- notamment et pour tous les messages MIDI, dont MMC, MTC, MIDI Clock) ou
2- soit à importer/exporter des fichiers (WAV) depuis/vers un PC (accès direct au HDD interne du AW2400, mode USB Storage).

Rien de plus ; pas de fonction interface audio via USB donc !

Voilà, c'est TRÈS simple, même à la seule lecture du mode d'emploi me semble-t-il !
16
Ahh, voilà qui confirme ce que je pensais depuis le début de ce fil.

De toute façon, la AW2400 sert à se débarrasser de l'informatique non ?
17
... oui et non ... disons ! Pas complètement quoi (selon les différents usages prévus ou envisagés) !
Sinon, P.Lib tu avais d'emblée bien lu et compris/deviné : BRAVO à toi ! :idee:;)

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 17:48:33 ]

18
interface audio via la carte additionnel MY16-mLan???
19
Bonne question dans ce cas, alors, cuberec!

Dans la doc MY16-mLan, ils ne parlent même pas d'AW2400, alors que cette même MY16-mLAN sert justement à ça (interface audio 16in+16out+1MIDIin+1MIDIout sur IEEE1394/FireWire) !

Et RIEN de précis/pratique non plus concernant la MY16-mLAN dans le mode d'emploi du AW2400 !

A mon avis, ça devrait fonctionner, vu que c'est la fonction principale de cette carte MY16-mLAN, qui normalement devrait être reconnue par l'AW2400...

=> Typiquement YAMAHA tout ça : 'PRO' jusqu'à un certain point, manque de sérieux, suivi et développements produits (voir DX200 aussi, selon propre expérience) ... :(

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 18:36:20 ]