Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet aw 2400 comme interface audio sur un pc????

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion aw 2400 comme interface audio sur un pc????
bonjours
je suis nouveau sur les consoles numérique, je cherche à avoir une avec possibilité qu'elle soit l'interface sur mon daw (cubase).
je me demande est ce posiible que la aw 2400 repond à mes besoin via son interface usb 2.0????
2
C'est tout à fait possible, d'autant plus qu'il s'agit d'une console (et DtD) Yamaha et que Steinberg a été racheté par Yamaha il y a quelques années.

J'utilise un DtD Roland VS2400 depuis plusieurs années comme carte son pour un de mes PC avec Cubase 5.
La compatibilité est parfaite via une interface V-Fire (R-Bus/Firewire) puisque le VS2400 ne dispose pas de port USB.

Cela sera d'autant plus simple pour toi par le port USB de ton AW2400.
3
Salut,
je serais moins affirmatif que Lm sur la possibilité de se servir de l'AW2400 comme carte son. Ce qui est dit dans la notice, c'est qu'on peut commander Cubase par l'AW2400 (positions des potars par exemple) mais je ne crois pas que tes pistes Cubase sortent en audio sur l'AW2400. Mais je n'ai jamais testé cette manip donc dans le doute il faut attendre quelqu'un qui sait . . .
Patrick.
4
Je persiste et signe.
Voir l'avis de thaisno (un utilisateur qui sait..., puisque tu as l'air de douter P.Lib)sur cette page :

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/yamaha/AW2400/avis/

Au passage mon pseudo est lm et pas Lm.
5
Excuses-moi Im pour avoir mal compris ton pseudo.
Je ne sais pas exactement ce que veut faire notre ami Mrgear avec son AW2400 et je ne sais pas trop non plus ce que tu entends par "te servir de la AW2400 comme carte son".
Ce que je voulais dire, c'est que, d'après moi, la AW2400 ne peut pas sortir en audio des pistes qui seraient sur le DD du PC et apparaissant dans Cubase.
Et Thaisno ne dit pas qu'on peut le faire, il dit qu'on peut éditer et modifier les fichiers audio internes à la AW2400, ce n'est pas tout à fait pareil.
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais fait l'essai puisque j'ai acheté ce petit bijou pour pouvoir jeter Cubase ! ! !
Cordialement.
patrick.
6
Avec mon DtD Roland qui date de 2001 et qui ne dispose pas de port USB, je peux router 8 entrées (voire 16) de la console du Roland vers 8 pistes individuelles de Cubase ou 8 pistes du Roland vers 8 entrées de Cubase et travailler en synchro MTC entre les 2.

Il serait étonnant que le Yamaha ne permette pas les mêmes opérations, mais je peux me tromper.

Ca serait quand même un comble qu'il y ait aussi peu de compatibilité entre les produits Steinberg et Yamaha...

Dans le pire des cas, le Yamaha dispose-t-il de sorties ADAT ? Auqual cas une interface Audio avec port Adat ferait le lien, mais je dois reconnaitre que c'est pas le top.

Citation :
Excuses-moi Im pour avoir mal compris ton pseudo


Pas de souçi P.Lib, c'était pour rigoler (j'ai oublié de mettre un smiley...) :)
Parcontre c'est lm et pas Im :mdr:
7
salut
j'ai cru que j'ai trouvé une repense positive mais d'un site à un autre ....
https://usa.yamaha.com/products/music-production/recorders/aw2400/?mode=model
ici j'ai trouvé:
- on peut transféré les fichiers de la aw2400 vers un pc pour les traiter et puis les retransférer vers la machine pour terminer le mastring
- mais qu'on peut aussi controler la machine par le DAW et vice/versa!!!!!
j'ai fais des coups de tel pour vérifier et tout le monde me dit que le connectique usb 2.0 sur la Yam aw2400 ne sert pratiquement que pour le transfert des fichiers wav et tout le reste est une vraie galère, c'est réalisable mais .... j'attend encore la répense d'eux.
merci pour votre temps
Boubaker
8
Re salut tout le monde, notamment lm (vais-je y arriver correctement cette fois ?:D:)

Le suspense reste entier quant à la possibilité du Yamaha d'être piloté par Cubase. Qui va faire l'essai et nous libérer de ce doute affreux ! ! ! ? J'ai un PC à côté de l'AW2400, mais je n'ai plus Cubase dessus, juste wavelab et honnêtement j'ai la cagne de l'installer juste pour faire l'essai, surtout que je n'ai qu'une vieille version.

Allez un courageux.

Patrick.


9
enfin!!!!
2 étape et la aw2400 serai une surface de controle et interface audio
étape 1: activez le mode usb
étape 2: activez la fonction "remote"
et c'est parti!!!
10
Surface de contrôle : oui
Interface audio : ?
Tiens, je t'ai posé la notice là : http://dl.free.fr/gqMEAGmBe
Bonne musique.
Patrick.