Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème transfert USB/AW 2400

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
1 Problème transfert USB/AW 2400

Bonjour

1: Il y a deux dossiers "Song", 1 & 2 dans lesquels se stockent les compos, dossiers que l'on doit retrouver, voir sur l'ordinateur en ouvrant via l'USB mais je n'en voit qu'un en général: le dossier "Song 2" contenant quatre de mes compos et non le "Song 1" qui contient les deux autres compos. Je ne sais comment accéder au dossier "Song 1" et n'ai pas compris comment le faire. Avez-vous un idée pour voir les deux dossier?

2: J'ai ouvert sur mon ordinateur via USB les fichiers Wave pour vérifier ce que contenait le dossier "Song 2" et ai fait du ménage (pistes vides ou enregistrements ratés) sur mes compos, j'ai viré ce qui n'était pas bon puis renommé ce que je voulais garder.
En ouvrant à nouveau mes compos dans le mode "Songs" sur l'AW, les tracks apparaissent vides et ne sortent plus de son comme si les tracks étaient effacés alors que le nom, les titres des compos sont bien là.
J'ai rouvert via l'USB pour vérifier et là je ne trouve plus de dossier "Song 2" par contre apparait maintenant le dossier "Song 1".
Je n'y comprends pas grand chose, dans le mode d'emploi il est question de pouvoir gérer le DD de l'AW via l'ordinateur mais  ayant fait des changements j'ai peur d'avoir perdu mon travail.
Je suis ouvert à vos suggestions, j'enregistre un groupe en ce moment et ai besoin de savoir rapidement comment me dépêtrer de ce mauvais pas afin de continuer.

Afficher le premier post
11
Merci Phil pour ce tuyau, je vais essayer ça la semaine prochaine.

Pour les voix, je passe par un préampli micro mais c'est vrai que j'ai tendance à être un peu haut dans le gain.
12

C'est il est vrai une solution, ceci dit même avec un instrument, micro juste devant le HP de l'ampli, il me faut aller très loin avec le potentiomètre avant que le clic/voyant rouge du gain ne se mette à clignoter.

13
Citation :
C'est il est vrai une solution, ceci dit même avec un instrument, micro juste devant le HP de l'ampli, il me faut aller très loin avec le potentiomètre avant que le clic/voyant rouge du gain ne se mette à clignoter.


x
Hors sujet :
Super! Ça prouve que ton préamp est capable de finesse.
Il existe des préamp de la marque BEHR..... qui vont saturer d'un coup avec une augmentation brutale... Donc c'est plutôt un bon point.
Et puis sur le aw, ils sont bridés...pour éviter la satu.
Un bon enregistrement se fait aux alentour de -6db...
Je te suggère vivement de télécharger l'excellent:aime: guide mao ci-dessous...

http://www.leguidemao.be/#!freedownload/c1epk

Tout (vraiment tout!) y es expliqué...gratuitement! Même comment enregistrer une guitare!:bravo:

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 10:56:39 ]

14

Merci pour le lien "leguidemao" que je n'ai pu, rapport au manque de temps, que survolé mais semble très intéressant.
Je commence à comprendre le fonctionnement de l'AW qui me rappelle certains DAWs donc pas totalement dépaysé.
J'y retourne de suite d'ailleurs, encore pas mal de fonctions à découvrir, et d'autres à maîtriser.
Bon dimanche