Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet Backup de gros fichier

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 402 vues
  • 7 followers
1 Backup de gros fichier
Bonjour,

J'utilise depuis peu mon aw et j'aurais besoin de vos lumières éclairées.
Je viens d'enregistrer un gros concert (5h de musique, cad disque plein). Comment puis-je maintenant récupérer tout ça sur mon pc, sachant que l'aw gère bien la sauvegarde en plusieurs cd RW, mais pour "recoller" les différents fichiers récupérés sur le pc, le logiciel AW Extract, lui, ne gère qu'un seul fichier ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Existe-t-il un logiciel permettant d'opérer en live la console, à la place des menus intégrés ?

Merci à vous.

Cdlt
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Je vous avais promis un retour de mes recherches, le voici :
- pour ce qui est de faire un backup de gros fichier, je n'ai pas de nouvelles infos. J'ai contacté Yamaha pour avoir des tuyaux, mais la réponse est qu'il n'y a "officiellement" que AWExtract qui le fait. Je n'ai toujours pas trouver comment le faire pour un morceau qui dépasse la capacité d'un CD.
Pour rappel, si je récupère plus d'une archive en faisant un backup, AWExtract ne sait pas recoller les morceaux. Encore une fois, si quelqu'un a l'info, ce sera du bonheur.

- pour récupérer un enregistrement directement depuis le disque vers un PC, ça ne donne pas grand chose non plus. L'AW reconnait un disque formaté en FAT32 mais dès qu'on éteint l'appareil et qu'il propose de sauver le morceau courant, il le fait sous son format.
J'ai alors pris mon disque plein (20 Go, formaté à la sauce AW) et j'ai fait un backup sur mon PC avec un editeur hexa. EditHexa (d'E. Dauteuille) permet de le faire, ou encore WinHex.
Mais au moment de recopier ce contenu sur un disque plus gros (60 Go), EditHexa ne le permet pas dans la version actuelle (il le sera peut-être dans une prochaine version, d'après son auteur) et WinHex ne le permet qu'avec une version enregistrée.
Bref, j'ai restauré l'image de cette sauvegarde sur le 60Go mais là, ça ne marche toujours pas car il y a une info quelque part dans le contenu qui dit que la capacité du disque est de 20 Go. Je ne peux donc pas exploiter le reste du disque.
Je suis alors parti sur le développement d'un utilitaire permettant d'accéder au disque selon le format Yamaha, mais j'ai dû contacter Yamaha pour connaitre précisément ce format.
Je n'ai à ce jour toujours pas de réponse car ils doivent demander au Japon...
Je ne parviens pas à contacter l'auteur de AWExtract pour qu'il nous aide, car comme le soft est ancien, l'adresse mail n'est plus valide.

Je ne vois plus qu'une issue à mon pb : faire une croix sur l'enregistrement que j'avais fait, et à l'avenir, faire attention à garder de la place sur le disque pour pouvoir le traiter directement sur l'AW.

Quelle frustration !
12
Bonne nouvelle (peut-être ?)

En fouillant quelques heures sur le net, j'ai trouvé ça :
http://www.sillymonkeysoftware.com/aware/
pour remplacer AWExtract. Il est open source et existe sous MAC et PC.

A tester si ça répond à une partie du pb...
13
Bonsoir,

J'ai aussi les deux softs AWExtract et Aware de Sillymonkey.
Avec ce dernier (Aware), il est possible d'extraire plusieurs titres sauvegardés sur un même CD. Par contre, à ma connaissance, pas possible d'extraire depuis plusieurs Cds de Backup.

Le soft étant plus récent, freeware, opensource, compatible PC et Mac, c'est plutôt sympa, d'autant que l'adresse courriel des auteurs semble toujours valide.

Pour ce qui est de recompiler les backups sauvegardés sur plusieurs CDs, je viens de leur envoyer un message. Nous verrons bien si réponse il y a.

A bientôt !

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 22:26:12 ]

14
Bonjour,

En fait je reviens sur ce que j'ai dit : j'ai réussi à extraire une archive qui tient sur plusieurs CD avec AWExtract. Il faut simplement copier les fichiers sur le disque dur, de façon à ce qu'ils soient tous au même endroit. Il suffit ensuite de lancer l'extract sur le 1er fichier et ça marche !
En ce qui concerne Aware, par contre, j'ai obtenu des erreurs de CRC sur le 1er fichier.

A+