Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet Backup de gros fichier

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 441 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Backup de gros fichier
Bonjour,

J'utilise depuis peu mon aw et j'aurais besoin de vos lumières éclairées.
Je viens d'enregistrer un gros concert (5h de musique, cad disque plein). Comment puis-je maintenant récupérer tout ça sur mon pc, sachant que l'aw gère bien la sauvegarde en plusieurs cd RW, mais pour "recoller" les différents fichiers récupérés sur le pc, le logiciel AW Extract, lui, ne gère qu'un seul fichier ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?

Existe-t-il un logiciel permettant d'opérer en live la console, à la place des menus intégrés ?

Merci à vous.

Cdlt
2
je suis dans la meme situation que toi.
surtout pour recuperer le fichier en un clic car par cdr c'est tres long.
à savoir s'il existe un cable permettant de relier l'aw vers pc en scsi/usb puis de travailler ton concert vers cubase.pour pouvoir avoir plusieurs pistes...
affaire à suivre
3
apparement il n'existe pas de cable scsi/usb donc je pense que c'est la M....
4
non ci pas possible!
Mais pourquoi mettre sur cubase? Vous avez tous qu'il faut dans la 2816!
Séparez un à un vos morceaux, et enregistrez des pistes supp pour améliorer votre son, mettez les effets que vous voulez, gravez votre album et régalez vous dans votre voiture! c'est comme ça que j'ai fait!
5
Sinon j'ai trouvé un truc il y a numedia en 2005 qui nous a écrit ça sur un forum 2eme page: Personnellement, je transfert ma song en lecture à travers l'interface ADAT (8 pistes simultanées) vers mon ordinateur (cubase VST), et ensuite, je sauvegarde sur un DD externe USB2 ou Firewire. C'est compliqué comme opération mais paradoxalement plus rapide !! ça ne me gêne pas car l'essentiel du travail d'édition, je le fais sur ordinateur.
6
Salut,

je répond assez tard à ce post, mais j'ai une question qui pourrait amener à une solution au transfert AW 2816 vers PC.

Le problème c'est que je viens d'enregistrer quasiment toutes les pistes de notre EP et je n'ai pas vraiment envie de tester ma proposition.

Donc vu qu'il s'agit d'un disque dur IDE, et si la solution était tous simplement de le retirer et de le placer dans un boitier externe USB/IDE format 2,5 pouces et de récupérer les pistes comme de simple fichier ?

Quelqu'un a déjà essayé??

Un retour de cette manip serait très intéressant.

Merci d'avance à celui qui testera.:bravo:

PS : bien sur à tester sur un linux ou un windows.

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 15:30:53 ]

7
heu .. de ce que j'en ai compris stseya, les aw sauvegardent sous un format bien à eux... c'est pour ça qu'il y a besoin de AWextract.
maintenant il est peut etre possible d'utiliser awextract (jamais tenté) directement à partir du dd de l'aw placé dans un boitier usb??
8
Oui effectivement le format de fichier est propriétaire, mais si toutefois le disque dur est lisible depuis un OS, il suffirait de le déplacer sur un PC et d'extraire les wav avec AWextract.
A voir...
9
Bon depuis la dernière fois, j'ai progressé puisque j'ai trouvé un disque 60Go (à la place du 20Go d'origine qui est plein).
Je le formate dans l'AW : OK. Par contre il n'est pas vu sous windows. Pour tester, je l'installe justement dans un boitier usb avec un adaptateur ide/mini ide.
Je le formate avec le PC en FAT 32 (avec un outil spécial car je suis sous XP). Là, le disque est bien reconnu sous l'AW. Ca avance !

Par contre, il me reste à résoudre de récupérer le contenu de l'ancien disque formaté sur l'AW et dont la partition n'est pas reconnue sous XP. J'ai essayé avec Ubuntu : sans succès. J'ai essayé divers softs de copiesur PC, rien non plus. Le format de partition est vraiment propriétaire.
Je vous tiendrai au courant de mes recherches.

Par contre, c'est vrai que je diverge un peu du sujet initial qui était de faire un backup de gros fichier, cad sauvegardé sur plusieurs CD sur l'AW mais impossibles à recoller sur le PC.
Quelqu'un a-t-il avancé la dessus ?

A+
10
depuis 2004 que je suis les forums, j'ai pas encore trouvé quelqu'un qui ait réussi. Mais en formatant le DD sur PC en FAT32 avant de l'utiliser peut être est ce la solution!!! dis nous vite si ca marche!