Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamique prise son Aw16g

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynamique prise son Aw16g
La problématique : avoir la meilleure dynamique possible sans taper au-dessus de 0db et éviter la (maudite) saturation numérique.

Quelle est la meilleure méthode ?

1 - rester calme sur le gain pour ne jamais atteindre le 0db.

2 - utiliser la compression intégrée de l'Aw16g en limiteur à 0db sur l'entrée pendant la prise.

Cela a-t-il un intérêt ? La conversion A/D est en 24 bit, le traitement en 32 bit et le stockage en 16 bit, cela offre-t-il une marge de manœuvre pour utiliser le compresseur/limiteur intégré même si celui-ci est après la conversion A/D. :???:

3 - laisser tomber et utiliser une machine type ART DPS 2 (pré-ampli+limiteur+conversion A/D) et récupérer le signal numérique "clean" dans l'enregistreur.

merci pour vos conseils :bravo:
2
Je cherche aussi la bonne methode et j'ai constaté si l'on suit le cheminement suivant:
1e..... faire le mixage par instrument =mixdow>solo
2e..... Choisir EQ et Dyn ou eff par exemple =select EQ >library
3e..... controler le volume = selec . track et view >meter>poste
et >ch view pour reglage volume avc JOG
4e.....écouter l'ensemble =mixdow>on/off et controle = selec . track et view >meter>poste

il est evident qu'a l'ecoute de l'ensemble le signal de crete depasse le maxi.alors que piste par piste le reglage etait correcte

il en est de meme si l'on ajoute le mastering apres les étapes ci dessus le niveau s'eleve egalement
j'ai conclu pour l'instant
.....pour l'ecoute par instrument je reste en view >meter>poste j'ouvre que le volume de la piste concernée
je choisi EQ DYN effet et mastering et je me mets un cran au dessous du volume zero
et lorsque je controle toutes les pistes ensembles le niveau et proche de zero et avec quelques dépassements

Il me reste surement a découvrir une methode plus efficace
et aussi j'avoue ne pas etre satifait du son de ma contrebasse et pourtant je sors directement de mon préampli PREA 2 Schertler avec un micro dyn collé sur la caisse
merci de vos conseils