Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs AW16G

  • 61 réponses
  • 28 participants
  • 4 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs AW16G
Bonjour,

Les utilisateurs de cet appareil peuvent-ils se faire connaître afin d'échanger des trucs et astuces ?
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
> Vois-tu cette petite rondelle sous les 5 potards
> ou uniquement sous le "high" et le "view" ?

Je ne vois aucune rondelle grise, sus aucun des 5 potards...


> bon de garantie ou autre ?
Non, pas de bon de garantie, mais je l'ai acheté en Allemagne. Je fais confiance au magasin qui me l'a acheté si j'ai un problème.

> Lorsque le tiroir du Cd est ouvert en grand,
> constates-tu un certain jeu latéralement ?

Oui, un peu comme sur les lecteur CD des ordinateurs portables. Ca me paraît pas un problème.

A+
Erick Falc'her-Poyroux
www.falcher.net
12
Ok merci.

Sinon, pas de souci en principe pour la garantie qui, si par malheur devait intervenir, peut-être prise en charge par un revendeur du pays d'utilisation, qui n'est pas forcément celui d'achat, à partir du moment où ce dernier fait parti de la zone Europe.
En ce qui me concerne, je suis dans le même cas que toi.

A+
13
Vous avez réuissez à gravé du premier coup ??? :oo:

Comment faire pour réunir des pistes en une pistes stereo ? :?:

Merci d'avance @+ :bravo:
Track Attack Faz
14
:P: Ah, je suis heureux que quelqu'un pose la question car en fait, NON...je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour graver un CD !
Il faut en effet, selon le manuel, réunir les pistes en une trace stéréo afin de pouvoir graver soit en Track At Once, soit en Disc At Once !
Encore une fois et, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas que les explications fournies pas Yamaha soient très claires.
Finalement, il devient plus compliqué de graver des songs que lorsque je balançais tout dans l'ordinateur :oo:
Le Yamaha me paraissait au premier abord plus compliqué que les autres Korg, Roland ou Boss...et cela me semble justifié mais, cependant, je ne regrette pas mon choix .Il faut simplement ( je suppose ) un peu plus de temps pour cela ( ce que je n'ai pas toujours ).
Alors, bien venu au club :bravo:
15
( Je n'ai pas de AW16 mais un Korg D1200 )
En effet pour graver un CD il est aussi nécessaire de mixer les 12 pistes en 2 pistes (stéréo) Ca s'appelle 'BOUNCE'. Ensuite ces 2 pistes peuvent etre gravées sur CD.
16
Pour graver une chanson dans le aw16g, il faut passer par la fonction Mixdown, qui utilise 2 pistes virtuelles (c'est à dire en plus des 16 pistes de la bécane). Après seulement on peut graver.
Et on ne répètera jamais assez à quel point ce manuel est mal foutu (au cas où des gens de chez Yamaha passeraient par là...).
A+
Erick
17

Citation : Et on ne répètera jamais assez à quel point ce manuel est mal foutu (au cas où des gens de chez Yamaha passeraient par là...).



Puisses-tu être entendu :clin:
18
Salut tt le monde!
efp ? tu dis que pour graver il faut remettre le morceau sur 2 pistes en gros??
mais j ai entendu dire qu on pouvait graver directement toute les pistes en fichiers audio
par exemple si ton morceau contients 5 pistes, tu graves et tu obtient 5 fichiers audio wav sur ton cd que ensuite tu peux reblancer dans cubase par exemple...
je me trompe pas? c est bien possible de faire ca?
m erci pour vos renseignements
a plus
19
Salut à tous,

J'ai la possibilité d'acheter la Yamaha 01V à 1000 euros, qu'est ce que vous en pensez ?

Je pense que c'est un prix intéressant mais je fais de la House (Deep, New yorkaise...) et je suis pas sure que ce soit le matériel soit adapté à ce style musical. Pouvez vous me conseiller

Et Mackie ?

CU

Smogg
20
Salut!
je viens d avoir un aw16g! y a pas de pb pour enregistrer ca marche d enfer le son est tres correct!!
ceci dit j ai voulu graver un morceau mais pas moyen
qd je selectionne track at once ou disc at once il me dit qu il n y a pas de piste stereo
pourtant en suivant le mode d emploi (pas tres explicite) je suis censer avoir fait une piste stereo! alors je ne sais plus koi faire je desespere
merci de votre aide