Utilisateurs AW16G
- 61 réponses
- 28 participants
- 4 830 vues
- 8 followers
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2003 à 20:31:04Utilisateurs AW16G
Bonjour,
Les utilisateurs de cet appareil peuvent-ils se faire connaître afin d'échanger des trucs et astuces ?

Les utilisateurs de cet appareil peuvent-ils se faire connaître afin d'échanger des trucs et astuces ?
Efp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/02/2003 à 20:53:50
Je serai prêt à participer à toutes les discussions sur ce matériel, dès que j'aurai reçu le mien, c'est à dire dans quelques jours.
Ceci dit, il existe un excellent forum anglophone :
http://forum.aw16g.com/
Erick
www.falcher.net
Ceci dit, il existe un excellent forum anglophone :
http://forum.aw16g.com/
Erick
www.falcher.net
0
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/02/2003 à 08:58:44
Je suis dans le même cas et devrais recevoir le mien très prochainement aussi.
Merci concernant le lien
A bientôt
0
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/02/2003 à 00:28:44
Ça y est, je suis l'heureux possesseur de cet appareil
Efp, tu l'as commandé ou le tien ? à quel prix ?
Citation : Je serai prêt à participer à toutes les discussions sur ce matériel, dès que j'aurai reçu le mien, c'est à dire dans quelques jours.
Efp, tu l'as commandé ou le tien ? à quel prix ?
0
Efp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/02/2003 à 13:21:39
J'ai commandé le mien par l'annonce sur la site audiofanzine. Il tarde un peu à arriver. Mais il est impossible à trouver sur Nantes (pas avant de longues semaines). Donc je patiente un peu. 1299 euros pour moi.
Erick FP
Erick FP
0
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/02/2003 à 14:59:21
Il semble qu'il y ait en effet une pénurie pour ce produit un peu partout en France et c'est incroyable de constater comme les prix sont à " géométrie variable " d'un établissement à un autre !
En souhaitant que l'objet de tous les désirs soit très prochainement vôtre
En ce qui me concerne, je potasse le manuel
En souhaitant que l'objet de tous les désirs soit très prochainement vôtre
En ce qui me concerne, je potasse le manuel
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/03/2003 à 16:07:11
Ça fait un mois maintenant, avez-vous reçu votre bête, et qu'en pensez-vous ??????
zzounds.com le propose à 1000$ ...
zzounds.com le propose à 1000$ ...
0
I'm Back
Efp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/03/2003 à 18:43:54
J'ai réussi à le trouver en Allemagne pour 1160 euros (les prix américains sont bcp plus bas, mais les frais de port et de douanes le rende en fait plus cher). Je l'ai donc depuis peu de temps. En résumé : c'est vraiment une machine extraordinaire, qui demande de bien prendre son temps pour apprendre à s'en servir. 15 à 30 minutes par jour seulement au début. Un minimum de 6 mois pour commencer à être à l'aise je pense, et sans doute 1 an pour bien le maîtriser. Le manuel est très mauvais mais il existe d'excellents sites et forums en anglais www.aw16g.com et forum.aw16g.com
Et vous ?
A+
Erick FP
Et vous ?
A+
Erick FP
0
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/03/2003 à 19:46:32
Efp a raison. L'appareil est très performant mais le manuel me semble écrit pour des gens ayant déjà eu une expérience avec ce type de recorder...ce qui n'est pas mon cas.
On s'en sort toutefois pas à pas.
Efp, puis-je te demander un petit service ?
Regarder attentivement les potards rotatifs cliquables de la section " selectec channel ".
En regardant sous le potard, on y voit une "petite rondelle grise".
Vois-tu cette petite rondelle sous les 5 potards ou uniquement sous le "high" et le "view" ?
Par ailleurs, dans la boite tu devais avoir l'AW16G, les manuels, l'alim, un CD de restauration X2692AO " tools for AW16G".
Avais-tu autre chose du style... bon de garantie ou autre ?
Merci de ta réponse
A+
On s'en sort toutefois pas à pas.
Efp, puis-je te demander un petit service ?
Regarder attentivement les potards rotatifs cliquables de la section " selectec channel ".
En regardant sous le potard, on y voit une "petite rondelle grise".
Vois-tu cette petite rondelle sous les 5 potards ou uniquement sous le "high" et le "view" ?
Par ailleurs, dans la boite tu devais avoir l'AW16G, les manuels, l'alim, un CD de restauration X2692AO " tools for AW16G".
Avais-tu autre chose du style... bon de garantie ou autre ?
Merci de ta réponse
A+
0
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/03/2003 à 20:01:21
Sinon, il vient de rentrer en stock en Allemagne avec une légère baisse de prix alors qu'il semble toujours introuvable en France.
1200 € était la meilleure offre que j'avais trouvé mais malheureusement, le produit n'était pas en stock
Est-ce un fait exprés ?
Efp, j'ai une autre question pour toi STP
Lorsque le tiroir du Cd est ouvert en grand, constates-tu un certain jeu latéralement ?

1200 € était la meilleure offre que j'avais trouvé mais malheureusement, le produit n'était pas en stock
Est-ce un fait exprés ?
Efp, j'ai une autre question pour toi STP
Lorsque le tiroir du Cd est ouvert en grand, constates-tu un certain jeu latéralement ?
0
Efp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/03/2003 à 23:14:51
> Vois-tu cette petite rondelle sous les 5 potards
> ou uniquement sous le "high" et le "view" ?
Je ne vois aucune rondelle grise, sus aucun des 5 potards...
> bon de garantie ou autre ?
Non, pas de bon de garantie, mais je l'ai acheté en Allemagne. Je fais confiance au magasin qui me l'a acheté si j'ai un problème.
> Lorsque le tiroir du Cd est ouvert en grand,
> constates-tu un certain jeu latéralement ?
Oui, un peu comme sur les lecteur CD des ordinateurs portables. Ca me paraît pas un problème.
A+
Erick Falc'her-Poyroux
www.falcher.net
> ou uniquement sous le "high" et le "view" ?
Je ne vois aucune rondelle grise, sus aucun des 5 potards...
> bon de garantie ou autre ?
Non, pas de bon de garantie, mais je l'ai acheté en Allemagne. Je fais confiance au magasin qui me l'a acheté si j'ai un problème.
> Lorsque le tiroir du Cd est ouvert en grand,
> constates-tu un certain jeu latéralement ?
Oui, un peu comme sur les lecteur CD des ordinateurs portables. Ca me paraît pas un problème.
A+
Erick Falc'her-Poyroux
www.falcher.net
0
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/03/2003 à 08:23:49
Ok merci.
Sinon, pas de souci en principe pour la garantie qui, si par malheur devait intervenir, peut-être prise en charge par un revendeur du pays d'utilisation, qui n'est pas forcément celui d'achat, à partir du moment où ce dernier fait parti de la zone Europe.
En ce qui me concerne, je suis dans le même cas que toi.
A+
Sinon, pas de souci en principe pour la garantie qui, si par malheur devait intervenir, peut-être prise en charge par un revendeur du pays d'utilisation, qui n'est pas forcément celui d'achat, à partir du moment où ce dernier fait parti de la zone Europe.
En ce qui me concerne, je suis dans le même cas que toi.
A+
0
Track Attack Faz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/03/2003 à 22:40:30
Vous avez réuissez à gravé du premier coup ???
Comment faire pour réunir des pistes en une pistes stereo ?
Merci d'avance @+
Comment faire pour réunir des pistes en une pistes stereo ?
Merci d'avance @+
0
Track Attack Faz
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/03/2003 à 13:01:05
Il faut en effet, selon le manuel, réunir les pistes en une trace stéréo afin de pouvoir graver soit en Track At Once, soit en Disc At Once !
Encore une fois et, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas que les explications fournies pas Yamaha soient très claires.
Finalement, il devient plus compliqué de graver des songs que lorsque je balançais tout dans l'ordinateur
Le Yamaha me paraissait au premier abord plus compliqué que les autres Korg, Roland ou Boss...et cela me semble justifié mais, cependant, je ne regrette pas mon choix .Il faut simplement ( je suppose ) un peu plus de temps pour cela ( ce que je n'ai pas toujours ).
Alors, bien venu au club
0
Marchal
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/03/2003 à 19:21:31
( Je n'ai pas de AW16 mais un Korg D1200 )
En effet pour graver un CD il est aussi nécessaire de mixer les 12 pistes en 2 pistes (stéréo) Ca s'appelle 'BOUNCE'. Ensuite ces 2 pistes peuvent etre gravées sur CD.
En effet pour graver un CD il est aussi nécessaire de mixer les 12 pistes en 2 pistes (stéréo) Ca s'appelle 'BOUNCE'. Ensuite ces 2 pistes peuvent etre gravées sur CD.
0
Efp
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/03/2003 à 14:35:03
Pour graver une chanson dans le aw16g, il faut passer par la fonction Mixdown, qui utilise 2 pistes virtuelles (c'est à dire en plus des 16 pistes de la bécane). Après seulement on peut graver.
Et on ne répètera jamais assez à quel point ce manuel est mal foutu (au cas où des gens de chez Yamaha passeraient par là...).
A+
Erick
Et on ne répètera jamais assez à quel point ce manuel est mal foutu (au cas où des gens de chez Yamaha passeraient par là...).
A+
Erick
0
Bazoom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/04/2003 à 17:49:34
Citation : Et on ne répètera jamais assez à quel point ce manuel est mal foutu (au cas où des gens de chez Yamaha passeraient par là...).
Puisses-tu être entendu
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/04/2003 à 17:16:58
Salut tt le monde!
efp ? tu dis que pour graver il faut remettre le morceau sur 2 pistes en gros??
mais j ai entendu dire qu on pouvait graver directement toute les pistes en fichiers audio
par exemple si ton morceau contients 5 pistes, tu graves et tu obtient 5 fichiers audio wav sur ton cd que ensuite tu peux reblancer dans cubase par exemple...
je me trompe pas? c est bien possible de faire ca?
m erci pour vos renseignements
a plus
efp ? tu dis que pour graver il faut remettre le morceau sur 2 pistes en gros??
mais j ai entendu dire qu on pouvait graver directement toute les pistes en fichiers audio
par exemple si ton morceau contients 5 pistes, tu graves et tu obtient 5 fichiers audio wav sur ton cd que ensuite tu peux reblancer dans cubase par exemple...
je me trompe pas? c est bien possible de faire ca?
m erci pour vos renseignements
a plus
0
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Los Misfits
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 12/05/2003 à 01:07:58
Salut à tous,
J'ai la possibilité d'acheter la Yamaha 01V à 1000 euros, qu'est ce que vous en pensez ?
Je pense que c'est un prix intéressant mais je fais de la House (Deep, New yorkaise...) et je suis pas sure que ce soit le matériel soit adapté à ce style musical. Pouvez vous me conseiller
Et Mackie ?
CU
Smogg
J'ai la possibilité d'acheter la Yamaha 01V à 1000 euros, qu'est ce que vous en pensez ?
Je pense que c'est un prix intéressant mais je fais de la House (Deep, New yorkaise...) et je suis pas sure que ce soit le matériel soit adapté à ce style musical. Pouvez vous me conseiller
Et Mackie ?
CU
Smogg
0
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/07/2003 à 21:50:04
Salut!
je viens d avoir un aw16g! y a pas de pb pour enregistrer ca marche d enfer le son est tres correct!!
ceci dit j ai voulu graver un morceau mais pas moyen
qd je selectionne track at once ou disc at once il me dit qu il n y a pas de piste stereo
pourtant en suivant le mode d emploi (pas tres explicite) je suis censer avoir fait une piste stereo! alors je ne sais plus koi faire je desespere
merci de votre aide
je viens d avoir un aw16g! y a pas de pb pour enregistrer ca marche d enfer le son est tres correct!!
ceci dit j ai voulu graver un morceau mais pas moyen
qd je selectionne track at once ou disc at once il me dit qu il n y a pas de piste stereo
pourtant en suivant le mode d emploi (pas tres explicite) je suis censer avoir fait une piste stereo! alors je ne sais plus koi faire je desespere
merci de votre aide
0
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Yslo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 20/07/2003 à 02:39:42
Pour graver un/des morceau(x) sur un cd avec l’Aw16g :
(1) Enregistrer votre mix sur la piste stereo >>> dans la section Record, menu Mixdown
(2) Sauver votre mix >>> dans la section Song, menu List puis Save
(3) Graver votre morceau >>> dans la section CD, Disk at Once, New, mettre le curseur dans la liste sur le premier morceau puis utiliser la molette Data/Jog pour choisir le titre du morceau que vous voulez graver
(4) Faire l'opération 3 pour chaque morceau
(5) Valider la gravure avec la commande Exec
Tant que votre mix n'est pas sauvé (2) vous ne verrez pas apparaître le morceau dans la liste des morceaux prêts à la gravure.
Pour graver les pistes d’un morceau en Wav sur un cd :
(1) Sauver votre morceau >>> dans la section Song, menu List puis Save
(2) Allez dans la section Edit, menu Export
(3) Choisir la ou les pistes à graver, soit piste par piste, soit par paires, soit l'ensemble des pistes actives (Tr1-16)
(4) Valider la gravure avec la commande Exec
Lors de l’export piste par piste ou par paires vous pouvez choisir la piste virtuelle que vous voulez (v), pas forcement celle qui est active.
Vous pouvez avoir les noms de fichiers clair à l'export en donnant un nom aux pistes dans la section Track, menu View, commande Name
Utilisez des Cd-R ou Cd-Rw de bonne qualité car le graveur est susceptible, avec les Cd-r pas chers la gravure a tendance à planter et le Cd est bon à jeter.
(1) Enregistrer votre mix sur la piste stereo >>> dans la section Record, menu Mixdown
(2) Sauver votre mix >>> dans la section Song, menu List puis Save
(3) Graver votre morceau >>> dans la section CD, Disk at Once, New, mettre le curseur dans la liste sur le premier morceau puis utiliser la molette Data/Jog pour choisir le titre du morceau que vous voulez graver
(4) Faire l'opération 3 pour chaque morceau
(5) Valider la gravure avec la commande Exec
Tant que votre mix n'est pas sauvé (2) vous ne verrez pas apparaître le morceau dans la liste des morceaux prêts à la gravure.
Pour graver les pistes d’un morceau en Wav sur un cd :
(1) Sauver votre morceau >>> dans la section Song, menu List puis Save
(2) Allez dans la section Edit, menu Export
(3) Choisir la ou les pistes à graver, soit piste par piste, soit par paires, soit l'ensemble des pistes actives (Tr1-16)
(4) Valider la gravure avec la commande Exec
Lors de l’export piste par piste ou par paires vous pouvez choisir la piste virtuelle que vous voulez (v), pas forcement celle qui est active.
Vous pouvez avoir les noms de fichiers clair à l'export en donnant un nom aux pistes dans la section Track, menu View, commande Name
Utilisez des Cd-R ou Cd-Rw de bonne qualité car le graveur est susceptible, avec les Cd-r pas chers la gravure a tendance à planter et le Cd est bon à jeter.
0
Yslo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 20/07/2003 à 14:58:43
Fiche Aw16g
0
Zanzibar
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/08/2003 à 16:14:06
Bonjour a tous,
je souhaite m'acheter le AW16G. Mais je me pose quelques questions:
- Est-il facile d'utilisation? L'ecran est-il ergonomique?
- Peut-on inserer des boucles (format WAV ou autre) via un PC dans la machine?
- La prise de son analogiques est-elle correcte ? (perte de puissance, souffle...)
Voili voulou...
Merci d'avance de vos nombreuses reponses
je souhaite m'acheter le AW16G. Mais je me pose quelques questions:
- Est-il facile d'utilisation? L'ecran est-il ergonomique?
- Peut-on inserer des boucles (format WAV ou autre) via un PC dans la machine?
- La prise de son analogiques est-elle correcte ? (perte de puissance, souffle...)
Voili voulou...
Merci d'avance de vos nombreuses reponses
0
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
Chourmo 957
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 02/08/2003 à 14:47:29
J'ai cette machine depuis maintenant 2 mois et demi et je ne pourrait plus m'en passer. L'écran est petit mais ergonomique. La compatibilité avec le format wave ne pose pas de problème. Les convertisseurs sont bons même si je ne pense pas avec une oreille exceptionelle. Pour faire la différence entre plusieurs convertisseurs de ce niveau là il faut de bonnes écoutes, de bonnes conditions d'écoute et ...une très bonne oreille.
En tout cas la dynamique (la patate) est respecté.
Je l'utilise comme console avec mon groupe ( http://sabaudia.tripod.com ) et pour maquetter. Les titres à l'écoute sur mon site ne sont pas fait à l'AW16G car je ne l'avais pas encore à l'époque. Mais les nouveaux enregistrements fait avec la Yam seront bientôt sur le sîte. Par contre, les points faibles sont: le graveur fragile, l'édition limitée (il faut un PC en complément pour étiditer les waves) et le sampler un peu gadget (mais c'est déja bien qu'il y en ait un).
L'AW16G à donc remplacée avantagement notre multieffet et notre vieille console analogique.
Voilà, en résumé c'est de la balle, ...et je ne travaille pas chez Yam!
Aïoli,
Poupa Vincent
En tout cas la dynamique (la patate) est respecté.
Je l'utilise comme console avec mon groupe ( http://sabaudia.tripod.com ) et pour maquetter. Les titres à l'écoute sur mon site ne sont pas fait à l'AW16G car je ne l'avais pas encore à l'époque. Mais les nouveaux enregistrements fait avec la Yam seront bientôt sur le sîte. Par contre, les points faibles sont: le graveur fragile, l'édition limitée (il faut un PC en complément pour étiditer les waves) et le sampler un peu gadget (mais c'est déja bien qu'il y en ait un).
L'AW16G à donc remplacée avantagement notre multieffet et notre vieille console analogique.
Voilà, en résumé c'est de la balle, ...et je ne travaille pas chez Yam!
Aïoli,
Poupa Vincent
0
fhm
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/08/2003 à 00:24:10
Concernant le aw16g, globalement c'est facile à utiliser une fois qu'on s'est arraché les cheveux un par un à une pince à épiler.
Le sav yamaha est plus nul qu'un captain igloo surgelé confondu avec un eskimo ...:-))
Le graveur de cd est plus fragile que du papier de soie et n'accepte de graver qu'à la -lente- vitesse de 4X
On peut dire que le AW16G est utilisable, mais quasi incompréhensible pour ce qui touche aux fonctions avancées et comme personne chez yamaha n'est foutu de fournir une aide ... le manuel est plus ardu que le Kapital en alphabet cyrillique ...
Bref c'est une prise de choux alors je fais de la soupe ... à défaut d'un studio pro et de la formation qui va avec.
Ajoutons le système préhistorique qui permet de nommer nos imputrescibles chefs d'oeuvres avec une molette et des allers-retours pénibles lorsque l'on a coutume de pianoter sur un clavier de pc ou de mac ...
Bref, c'est une grosse daube, mais à ce prix-là et compte tenu de mes compétences en enregistrement numérique, autant souffrir pour pas trop cher que subir le supplice du pal en achetant du vrai matos de pro à un prix exorbitant pour nos modestes bourses de jeunes artistes en herbe malgré mes quarantes années qui me taraudent de leur poids grisonnant tellement j'ai pas l'impression de les avoir ! lol !
Dont acte
Frédéric
ps- Au fait, je viens de me faire cambrioler et on me l'a volé le AW16G. Alors, je fais quoi, je rachète le même ? :-))
Le sav yamaha est plus nul qu'un captain igloo surgelé confondu avec un eskimo ...:-))
Le graveur de cd est plus fragile que du papier de soie et n'accepte de graver qu'à la -lente- vitesse de 4X
On peut dire que le AW16G est utilisable, mais quasi incompréhensible pour ce qui touche aux fonctions avancées et comme personne chez yamaha n'est foutu de fournir une aide ... le manuel est plus ardu que le Kapital en alphabet cyrillique ...
Bref c'est une prise de choux alors je fais de la soupe ... à défaut d'un studio pro et de la formation qui va avec.
Ajoutons le système préhistorique qui permet de nommer nos imputrescibles chefs d'oeuvres avec une molette et des allers-retours pénibles lorsque l'on a coutume de pianoter sur un clavier de pc ou de mac ...
Bref, c'est une grosse daube, mais à ce prix-là et compte tenu de mes compétences en enregistrement numérique, autant souffrir pour pas trop cher que subir le supplice du pal en achetant du vrai matos de pro à un prix exorbitant pour nos modestes bourses de jeunes artistes en herbe malgré mes quarantes années qui me taraudent de leur poids grisonnant tellement j'ai pas l'impression de les avoir ! lol !
Dont acte
Frédéric
ps- Au fait, je viens de me faire cambrioler et on me l'a volé le AW16G. Alors, je fais quoi, je rachète le même ? :-))
0
- < Liste des sujets
- Charte