Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert de données en masse avec l'AWG !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert de données en masse avec l'AWG !
Mon disque est plein et je pensais pouvoir transferer rapidement mais données dans mon pc, soit en utilisant ma sortie optique soit par gravure!
est-ce possible ? qui la déja fait ? transfert piste par piste ça me saoule !
je compte sur les pros de l'AWG
2
Il semble que les 2 possibiltés que tu mentionnes soient valables. Pour ma part, je n'ai pas encore utilisé la sortie optique mais certains post indiquent que cela est possible.
Tu vas avoir en fait 3 façons de faire :
- la première étant par la sortie optique de ton AW16G vers ton PC sur un logiciel tel que Cubase VST32 ou encore Nuendo (ou celui de ton choix). Tu pourras travailler piste par piste sur ton PC.
- la seconde est de graver les pistes et de les réimporter dans ton logiciel, c'est vrai que la maneuvre peut être longue, mais elle te permettra de travailler tes morceaux pistes par pistes sur ton PC.
- la troisième solution est de graver sur un CD tes chansons en Stéréo, et de les mettre ensuite sur ton PC. Le problème de cette solution est que tu ne pourras retoucher au mixage puisque les chansons seront en stéréo. Tu ne pourras donc que travailler sur le morceaux final et dans sa globalité, autrement dit, lui apporter un peu de couleur, faire un mastering (ceci est un grand mot car c'est en principe une opération trés délicate, voir le dossier concernant le mastering sur AF...), mais pas de retoucher au mixage, l'EQ de chaque prise ou encore les niveaux sonores de chaque instrument.
Selon ce que tu veux faire, choisi la solution qui te paraîtra le mieux.
Voili voilo, Musicalement et Internetemet.
-----
biodj
www.cedricbiojout.com

Biodj
www.lanomadestatique.fr

3
Manuel.......export des données.......tu peux choisir de graver toutes les pistes séparément, je te conseille de les exporter avec les réglages les plus plats possible, pour utilisation ultérieure plus aiséee....
à+.