Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon futur cadeau de Noel!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon futur cadeau de Noel!
Avant le fin de l'année je pense (ça me laisse le temps de prendre des renseignements comme ça!) je compte m'acheter un ministudio.

Le but de cet achat est de pouvoir remplacer ma Yamaha MG 10/2 au profit d'un meilleur machine, de pouvoir enregistrer ce qui sort de ma MPC (je travaille uniquement sur MPC + VSTI sur PC) pour pouvoir graver chaque piste sur cd et ensuite importer le tout sous Cubase pour pouvoir faire le mixage de manière un peu plus "pro".

Comme celà va être mon premier numérique, j'aurais voulu savoir si ce choix est pertinent, si l'utilisation est abordable, et si, par la même occasion, il existe d'autres produits dans le même ordre de prix répondant à mes attentes???

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as essayé de poser ton problème sur le forum de ta carte ?

Un conseil : règle d'abord ce problème de driver avant d'investir dans le AW16G :clin:

Dejas essaye de tout reinstaler. Pense a virer les eventuels drivers de carte mere.
12

Citation : Le AW16G c'est surtout fait pour enregister son groupe (genre groupe de rock etc...). Si tu joue seul, je pense que ça ne vaut pas le coup



Ca sert qu'au groupe alors les ministudios numériques???

Quel est l'utilité d'un tel appareil alors car je suis sur que certains l'utilisent comme je veux m'en servir???
13
Si celà sert à enregistrer un groupe, celui-ci grave ensuite ses morceaux sur cd pour les balancer sur un pc afin d'effectuer un meilleur mixage???

A partir de là je ne vois pas pourquoi je n'investirais pas dans la Yamaha.

En tout cas je viens de lire les forums les plus importants sur cette machine et comme cealà va être mon premier ministudio num, j'ai peur que la prise en main soit longue et laborieuse.

Le manuel se suffit-il à lui-même ou faut-il aller piocher des infos sur les forums Yamaha???
14
L'utilité ? Bein c'est qu'il peut enregistrer 8 piste mono en même temps et qu'il est transportable, donc parfait pour un groupe. Mais pour ce que tu veux faire, c'est moin pratique car tu vas utiliser une machine en plus pour rien, puisque tu est déjas sous PC.

8 entrées mono, ce n'est pas très utile pour du travail sur MPC + PC. Surtout que tu devras importer le tout par CD (grosse galère...) ou sinon par câble optique (meilleur idée, mais encore faut-il que ta carte son fonctionne.... et si elle fonctionne.... bah tout ça ne sert à rien, non ?).

C'est sûr, c'est plus jolie qu'une carte son :mdr:
Mais nettement moin pratique qu'un cubase.

Demande plutôt à papa noel un cubase SX2 avec quelques bon plugins de traitement de son (genre IZOTOP OZONE, là tu vas flipper !) comme ça, ça te laisse jusqu'a noel pour régler ton problème de driver !

Allez, courage.....
15
En fait, je l'utilise chez moi, seul; j'ai pas de groupe, et cet appareil me rend bien des services, car je n'arrivais pas à composer devant un ordinateur. L'aw16G n'est pas destiné qu'aux groupes, mais aussi aux home-studistes qui veulent disposer d'une excellente station de travail qui tient la route et qui est facile d'utilisation. J'utilise les sorties assignables de mon motif pour rentrer chaque pistes des séquences dans l'aw16G, et retravaille ces pistes (EQ, dyn, effet) individuellement dans l'aw16G. Avec une MPC, c'est bien, car la MPC a aussi pas mal de sorties assignables. Si cubase te donne des boutons, l'aw16G est l'appareil qu'il te faut. Je contourne totalement la solution informatique qui me freine dans ma progression. :clin:

Mais ce que je comprends pas, c'est que tu veux utiliser l'AW16G + cubase, alors que l'un des deux suffit pour tout faire... :non:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

16

Citation : Surtout que tu devras importer le tout par CD (grosse galère...)



Graver sur cd toutes les pistes enregistrées, ouvrir cubase et les importer.

J'ai tout réinstaller aujourd'hui, j'ai pu le problème de drivers, j'ai réussi à enregistrer mais grosse perte sonore et surtout, comme je travaille avec un chainer et des vsti, plus possibilité de l'ouvrir depuis que Cubase est installé!!!!!

C'est ça qui est galère avec le pc, je pense qu'on a moins de problèmes avec le ministudio, tu l'allumes, tu enregistres tes pistes et tu graves (en simplifier bien sur mais moins de risque de conflit ou de plantage).
17
Yo mek ton probleme c'est plutot que tu bosse avec des vsti et que tu peux pas enregistrer chaque vsti dans cubase a cause du chainer qui pose un probleme tu te souviens?? :mrg:

tu as le droit de leur dire que tu bosse avec un mec et c'est plus facile d'apporter ton morceau archiver sur cd que de venir avec ton unite centrale et tout reinstaller pour faire ecouter un son

Voila l'interet du ministudio en fait pour littleG

J'ai raison mek??

Je te phone bientot

Peace