Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon futur cadeau de Noel!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon futur cadeau de Noel!
Avant le fin de l'année je pense (ça me laisse le temps de prendre des renseignements comme ça!) je compte m'acheter un ministudio.

Le but de cet achat est de pouvoir remplacer ma Yamaha MG 10/2 au profit d'un meilleur machine, de pouvoir enregistrer ce qui sort de ma MPC (je travaille uniquement sur MPC + VSTI sur PC) pour pouvoir graver chaque piste sur cd et ensuite importer le tout sous Cubase pour pouvoir faire le mixage de manière un peu plus "pro".

Comme celà va être mon premier numérique, j'aurais voulu savoir si ce choix est pertinent, si l'utilisation est abordable, et si, par la même occasion, il existe d'autres produits dans le même ordre de prix répondant à mes attentes???

Merci d'avance pour vos réponses.
2
3

Citation : Mon futur cadeau de Noel!


Pitin c'est pas tout de suite.... :fou:

Sinon pourquoi t'achètes pas plutot une interface Audio/Usb vu que tu travailles déjà sur PC?

J'ai un pote qui bosse avec une MPC et un synthé (moi j'l'ai pas encore la MPC mais d'ici un mois...) et il utilise ça.

Il enregistre les pistes 1 par 1 sous Cubase.

Si ca peut t'aider...
4
Vu ce que tu veux faire, j'vois pas l'intérêt de passer par l'aw16G . Autant prendre une petite interface audio comme le souligne Mucky Bear. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5

Citation : Pitin c'est pas tout de suite....



Tu m'étonnes!!!!

Citation : Vu ce que tu veux faire, j'vois pas l'intérêt de passer par l'aw16G . Autant prendre une petite interface audio comme le souligne Mucky Bear.



Tout simplement parce que j'ai déjà essayé cette méthode qui me permet d'économiser l'achat d'un tel appareil, et ca a pas marché!
J'ouvre Cubase et je veux enregistrer ce qui sort de ma table et là, problème de drivers où je sais pas quoi, et donc je ne peux pas enregistrer.
6
7
Je pense que c'est parceque tu t'y prend mal ou peut être que ta carte son n'est pas assez "pro".
8
Peut être, mais ca n'empêche que je voudrais quand même m'acheter ce ministudio et avoir des renseignements dessus.
9
Hehehe, ok
Mais ce qu'on essais de te dire c'est que ce n'est pas la meilleur méthode, ou disons pas la plus pratique.
Le AW16G c'est surtout fait pour enregister son groupe (genre groupe de rock etc...). Si tu joue seul, je pense que ça ne vaut pas le coup. Il faut voir la chose plus simplement. Tu travaille sur MPC + PC. tu veux finaliser sur PC. Donc, reste sur PC. Une bonne carte son et hop ! je vois pas le problème. Explique nous plus en détail où tu bloque.
10
En fait je ne fait plus la manip car elle fait planter mon pc.

La carte son est sur mon profil (M-audio) et je taf avec Cubase VST 32.

Lorsque je lance Cubase, celui-ci veut réinitialiser mes drivers, je ne me rapelle plus exactement car comme je le dit plus celà pose un problème de plantage donc je n'ai pas réessayé depuis un mois environ.