Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Après gravage, le CD est protegé. comment enlever cette protection ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Après gravage, le CD est protegé. comment enlever cette protection ?
Hello,
apres avoir graver mon CD,
j'arrive a le lire, mais pas moyens de le transferer dans mon PC...
a cause d'une protection automatique..
est ce que quelqu'un saurait comment la desactivé ?

Mon but serait de pouvoir envoyer des morceaux par mail au autre membres du groupe...

merci
2
L'aw16G sort un fichier au format .cda. Il te faut donc le convertir en .wav (tu peux trouver des convertisseurs logiciels gratos sur le net). :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Salut,

normalement le cd n'est pas protégé, il faut que tu convertisses ça en fichier Mp3 ou wave comme le disait le collègue, donc utilisation d'un encodeur à télécharger.
4
CDEX fait ça très bien normalement.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

5

Citation : L'aw16G sort un fichier au format .cda. Il te faut donc le convertir en .wav


En fait l'explication exacte est qu'un CD musical utilise une piste par morceau. A cela il faut rajouter une piste (la première) qui contient autant de fichiers .cda que de pistes audio sur le CD. On peut assimiler cela à un index du CD puisque ta platine utilise ses informations pour le lire.

Maintenant, ton ordinateur (et cela sous n'importe quel système d'exploitation) ne t'affiche que la première piste, et cela quel que soit le contenu de ton CD. Cela est du au protocole qui est utilisé pour les CDs. La première piste contient des données informatique (oui ok les 0 et les 1 des autres pistes aussi, mais on se comprend) et les pistes suivantes de l'audio (enfin là c'est le cas des CD audio).

Pour accéder aux données des autres pistes il te faut en effet un logiciel qui permet d'extraire les pistes audio en un format .wav, .mp3 ou format de ton choix.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion