Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ping-pong

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ping-pong
Nouveau sujet donc: le ping-pong, c'est à dire, par exemple, mettre mes pistes 2,3,4,5,6,7,8 sur la ou les pistes 9/10, ceci afin de gagner de la place (des nouvelles pistes), ou de "rassembler" les instruments (toutes les batteries/percussions par ex.).
Utilisez-vous le ping-pong, cela se passe t-il bien. J'ai essayé une fois pour voir, ça a marché mais j'ai eu un grain abominable qui est venu de je sais pas où...ceci dit, je sais pas si j'ai suivi le manuel à la lettre (je suis pas passé par monitor on/off).
A vous!
2
Bein alors, vous aimez pas le ping-pong ?
ya personne qui l'utilise ???
3
Et bien je ne trouve pas la necessité du ping pong etant donné que j'enregistre un duo ou trio d'instruments
par contre je fais une sorte de ping pong en enregistrant la piste stéreo et en la réintroduisant en entrée pour masteriser de differante façon
4
Salut,

je ne sais pas si c'est du ping pong comme tu dis mais il m'arrive de pré-mixer plus de 2 pistes sur une seule pour gagner les pistes vierges.
Globalement ça marche pas mal à 2 trucs près:
- il m'arrive d'avoir un grain bizarre comme tu dis, mais ça s'arrange en faisant gaffe par où passe le son, notamment en éteignant les effets inutiles. Je comprends pas tout ce qui se passe mais on y arrive.
- le panoramique que j'ai choisi n'est jamais respecté, tout est toujours au centre et ça c'est plutôt agaçant.

Voilà c'est tout a+
5
Salut,

En fait, le problème majeure du ping pong se passe au mixage... Certes on gagne des pistes, mais il est trés difficile d'harmoniser les prises de son des pistes nouvellement ajoutées avec celles au préalable mise sur une ou deux pistes. Ces dernières sont mixées entre-elles, sans tenir compte de ce qui va s'ajouter, forcément, de ce fait, il y a un grain, une perte de qualité et de praticité aussi quand à faire ce que l'on souhaite.
Le mieux est de passer par un logiciel PC je pense si tu as besoin de plus de 8 pistes.
Musicalement
biodj

Biodj
www.lanomadestatique.fr