Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un mini studio numérique avec un séquenceur généraliste ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un mini studio numérique avec un séquenceur généraliste ?
Salut,

Une question simple :

Je lit dans les fortum "J'ai cubase et un ministudio numérique..."

Quel est l'utilité d'avoir un séquenceur généraliste, tel que cubase ou autre, ET un ministudio numérique ? N'y à t'il pas double matériel ?

Hormis le fait de pouvoir créer sans être obliger à chaque fois d'allumer l'ordi, en présence d'un matériel hardware, je ne voir pas d'autre avantage réel. Dans ce cas autant acheter un ministudio portable comme un PX4R de korg.

Merci de m'éclairer sur cette interrogation
2
L'interet que j'apprecie dans ce materiel:
+ il est petit transportable d'une piece a une autre ou chez les amis pour les repettes
+ de retour a la maison c'est un outil de travail pour le musicien comme l'ordi
+ il fait table de mixage en concert et de plus enregistre la soirée

pour moi il me convient parfaitement,mais l'ordi est complementaire il me sert a la phase final de découpe des wave et au gravage
cette partie est possible sur aw16g mais pour moi je la trouve plus pratique sur ordi avec nero wave éditor
salut est bonne reflexion
3
Ok mais moi je compte acheter cubase SE (Qui me suffit largement pour mes compétences de musicien). De plus je ne compte pas me déplacer pendant les vacances ou week end avec mon matériel. D'une part je ne dispose pas d'ordi portable et de petit clavier midi et d'autre part ma femme me boufferai tout cru je pense.

J'en conclue donc que les soirs ou j'ai la flème d'alllumer mon ordi je peut composer sur un mini studio, et dans ce cas vu ma configuration hardware actuelle (et futur) un ministudio portable me serait largement suffisant pour relier mon RS9, ma DR880 (pour cet été) et autre futur clavier (Triton extrem et nord lead 3), le tout par le biais de ma petite table de mixage.

Je pense qu'après la DR 880 je vais acquérir un PX4R de korg avant le triton ou le nord lead.