Sujet Carte de tempo
- 24 réponses
- 4 participants
- 813 vues
- 4 followers
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 18:32:58Carte de tempo
Quelqu'un saurait-il repondre à celà:
voilà, j'aimerai creer une carte tempo. le morceau comportant differents passages, je voudais enregistrer une carte pour le metronome comportant les tempos souhaités.Section Song, Tempo:
par ex: -passage 1, tempo 120, cela 50 mesures
-passage 2, tempo 135, cela 10 mesures
-passage 3, tempo 145, cela 20 mesures
le manuel (p.142/143)explique tres mal la demarche à suivre, j'ai essayé en tatonnant et ça m'a planté la machine, je ne pouvais plus enregistrer...donc, si quelqu'un saurait m'expliquer la façon de proceder, merci bien...
voilà, j'aimerai creer une carte tempo. le morceau comportant differents passages, je voudais enregistrer une carte pour le metronome comportant les tempos souhaités.Section Song, Tempo:
par ex: -passage 1, tempo 120, cela 50 mesures
-passage 2, tempo 135, cela 10 mesures
-passage 3, tempo 145, cela 20 mesures
le manuel (p.142/143)explique tres mal la demarche à suivre, j'ai essayé en tatonnant et ça m'a planté la machine, je ne pouvais plus enregistrer...donc, si quelqu'un saurait m'expliquer la façon de proceder, merci bien...
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/10/2005 à 19:08:15
Skyzoid, je t'explique en détail en suivant en direct sur l'AW :
SONG -> Tempo -> New
Déplace le curceur sur la colone Meas. Spécifie le n° de mesure à partir duquel le tempo varie.
Va ensuite dans la colonne "Tempo", appuie sur "Enter", et entre avec la molette la nouvelle valeur du tempo.
Retourne sur le bouton "New". Appuie sur "Enter".
La deuxième ligne de tempo apparît alors.
Tu reprends les choses dans l'ordre :
Déplace le curceur sur la colone Meas. Spécifie le n° de mesure à partir duquel le tempo varie.
Va ensuite dans la colonne "Tempo", appuie sur "Enter", et entre avec la molette la nouvelle valeur du tempo.
Je viens de faire un essai tout en te l'expliquant : ça marche.
Le n° de mesure détermine le point du morceau à partir duquel le tempo varie. Il ne signifie pas une durée. Comme on te l'a expliqué, pour signifier une durée de changement de tempo, il faut rentrer une deuxième ligne et entrer un nouveau tempo qui sera conserver jusqu'à une prochaine balise, etc ...etc ...
SONG -> Tempo -> New
La deuxième ligne de tempo apparît alors.
Tu reprends les choses dans l'ordre :
Je viens de faire un essai tout en te l'expliquant : ça marche.
Le n° de mesure détermine le point du morceau à partir duquel le tempo varie. Il ne signifie pas une durée. Comme on te l'a expliqué, pour signifier une durée de changement de tempo, il faut rentrer une deuxième ligne et entrer un nouveau tempo qui sera conserver jusqu'à une prochaine balise, etc ...etc ...
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/10/2005 à 21:02:41
Ok merci de tes détails, je vais essayer ça !
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/11/2005 à 00:14:33
Exact!
En fait tu dis à la machine:àla mesure 1,je veux un tempo de 120 bpm(ligne1),à la mesure 16,je veux un tempo de 69 bpm(2ème ligne),à la mesure 47, je veux...etc.
meas ne représente pas la durée,mais l'emplacement dans le morceau.C'est un ordre chronologique,une suite d'évènements.Tu dois calculer toi même le nombre de mesures et l'additionner à la position précédente.
Ok?
En fait tu dis à la machine:àla mesure 1,je veux un tempo de 120 bpm(ligne1),à la mesure 16,je veux un tempo de 69 bpm(2ème ligne),à la mesure 47, je veux...etc.
meas ne représente pas la durée,mais l'emplacement dans le morceau.C'est un ordre chronologique,une suite d'évènements.Tu dois calculer toi même le nombre de mesures et l'additionner à la position précédente.
Ok?
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/11/2005 à 00:22:16
Ok là c'est plus que clair, merci !
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/11/2005 à 15:50:02
Ben voilà! C'est pas toujours facile de se comprendre du 1er coup,et bien souvent,quand on a un truc en tête,c'est pas évident de le voir sous un autre angle.Il faut cerner le raisonnement de la machine,et elle raisonne rarement comme nous!
Ca me rassure!Je suis pas le seul.
Ca me rassure!Je suis pas le seul.
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/11/2005 à 20:02:43
Après essais, ça fonctionne impecablement !
Merci de votre aide...
Merci de votre aide...
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/11/2005 à 22:50:58
De rien, je te remercie d'avoir posé la question, car c'est une fonction que j'utilisais pas, mais à présent, je sais m'en servir
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/11/2005 à 16:08:29
Ben pareil,et en plus il paraît que c'est très efficace d'augmenter le tempo d'1/2 ou 1 BPM sur un refrain!Ca rajoute du pep's et ça souligne la transition.
A tester,donc!
A tester,donc!
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/11/2005 à 22:05:17
Eh les gars, vous trouvez pas qu'il est beau l'AW16G dans sa robe grise ? J'aime bien le touché des faders aussi.
skyzoid
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/11/2005 à 11:03:25
Beau mais capricieux parfois !
- < Liste des sujets
- Charte