Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte de tempo

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte de tempo
Quelqu'un saurait-il repondre à celà:
voilà, j'aimerai creer une carte tempo. le morceau comportant differents passages, je voudais enregistrer une carte pour le metronome comportant les tempos souhaités.Section Song, Tempo:
par ex: -passage 1, tempo 120, cela 50 mesures
-passage 2, tempo 135, cela 10 mesures
-passage 3, tempo 145, cela 20 mesures

le manuel (p.142/143)explique tres mal la demarche à suivre, j'ai essayé en tatonnant et ça m'a planté la machine, je ne pouvais plus enregistrer...donc, si quelqu'un saurait m'expliquer la façon de proceder, merci bien...
2
Jamais essayé mais je sais que dans la section song tu peux insérer des évenements tempo en indiquant la mesure où tu veux que ça prenne effet.Je vais tenter la chose ce soir et je te tiens au courant.
3
Chez moi ça marche:Dans la section song tu te mets sur tempo.Pour créer une liste tu fais new,une ligne apparait.Tu te déplaces avec les touches curseur et tu rentres tes données selon ton besoin.En n'oubliant pas de définir la mesure où tu veux que le tempo change (je pense que tu le sais).Je n'ai pas rencontré de problême particulier.Je reste qd même à l'écoute .A+
4
Merci de tes reponses.
j'ai egalement procede ainsi, le probleme est que je n'arrive pas à determiner sur la machine la mesure où je veux que le changement de tempo apparaisse.....visiblement les modifications s'operent avec "tempo", ça ok, mais determiner la mesure où apparait le changement, c'est "MEAS", et c'est là que je galère. comment faire: est-ce que l'on doit mettre le nombre de mesures pour chaque passage?
5
En fait, après avoir essayé à nouveau, toujours pareil...je n'arrive pas à mettre le nombre de mesures que je veux par évenement...celà doit se determiner dans "meas", mais je n'en pige pes le fonctionnement.
Il y a dans "meas" 001-1, soit mesure-temps.....normalement, "001" devrait être le lieu où on determine le nombre de mesures souhaitées pour chaque évènement...mais lorsque je crée de nouveau évènement avec "new", pas moyen de bouger la zone "001" de "meas" de l'evenement 1...je sais pas si c'est tres clair, pour ceux que ça interesse de se pencher sur ce probleme, c'est p.142/143 du manuel...comme d'hab', la façon de procéder est mal expliquée.
6
En fait,tu ne peux pas déterminer une durée,mais un point de début(et pas de point de fin).Pour rétablir le tempo à un point,si tu préfères tu dois recréer une ligne de commande. mes 1 tempo:120
mes 16 tempo 121
mes 24 tempo 120
Tu ne détermines donc pas vraiment une durée,mais tu écris une liste de changements de tempo comme un program change sur n'importe quel séquenceur.Donc si tu veux un changt de tempo qui dure 8 mesures,tu dois réécrire une ligne pour rétablir ou encore augmenter/réduire le tempo 8 mesures après le 1er changement.Clair?
7
Oui ça j'avais compris qu'on crée une liste de changements, qu'on procede en mesure et non en durée...c'est le processus que je n'arrive pas à faire...il me faudra perseverer, mais bon aujourd'hui ça n'a toujours rien donné.
8
En fait,tu as un bouton "new" dans la page tempo.Il te permet de créer une nouvelle ligne de tempo.Insert sert à insérer une ligne entre 2 lignes déjà existantes.Pour rentrer tes données tu déplaces ton curseur sur le paramètre voulu,tu appuies sur enter,un tempo ou n° de mesure vont s'afficher à la place du tiret,et tu changes la donnée grâce à la molette jog.
9
Pour être + clair,la colonne meas représente l'instant où le changement de tempo va s'effectuer.
10
J'ai toujours pas réussis à obtenir ce que je voulais...quelqu'un pourrait-il me dire précisémment comment il règle la section "meas"...normalement, si je tourne le 001 et que je le mets à 045, celà signifie bien que j'aurai 45 mesures de l'évènement en cours ( par évènnement j'entends la section en cours)...or, quand je crée un second évènement, plus moyen de tourner le "meas" de l'evènement 1.