Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ?

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 5 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ?
Bonjour à tous,
C'est ma 1ère intervention au sein des forums, et je suis ravi de pouvoir discuter avec des artistes d'horizons et de culture musicales diverses. :lol:
Aujourd'hui, j'ai pris l'initiative de redonner un coup de fouet à mon parc musical, et ce dans le but d'aller dans du sérieux.
Voici mon matos :

- Multipiste Roland vs 840
- Roland groove box
- Synthe korg N5
- Sequencer Roland MC300
- Compresseur DBX 166 A
- Expander Korg M3R
- Multi effet Korg A2
- Monitoring KRK
- Ampli samson
- Carte son ISIS et le PC qui va avec bien sûr
- Préamp ART TUB MP
- Piano Roland RD-300 S

Je fais grâce des autres petites babioles que j'ai..

Je souhaite investir fortement dans un nouveau multipiste. J'ai longuement prêté attention à l'ensemble de vos écritures, mais je reste encore un peu dans le brouillard. Au vu de ma configuration studio, que me conseillez-vous ? Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ? :?: :?: De plus, manque-t-il quelque chose dans cette config ?

Mon objectif dans les prochaines semaines est de créer un petit label avec l'intention de m'installer dans un local.
Il s'agit donc d'avoir le son !!!! Hélas je n'ai pas les moyens pour un DPS 24 de chez Akai :((( .

Tous vos bons conseils m'aideront certainement à réaliser le meilleur choix !!! Promis, à l'ouverture du studio, je vous inviterai tous à boire le champagne (ou le champony !!!) :clin:

Musicalement vôtre.
Andy.
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement la AW2816 semble plus accessible pour mon petit porte monnaie. J'ai cependant lu dans les différents forums qu'il existait des difficultés avec le graveur (problème de compatibilité) et des prises de têtes quant à la manipulation de l'engin.
12
Du coup avec une telle carte, il n'est plus nécessaire que je m'achète la TC electonic M300.
13

Citation : J'ai cependant lu dans les différents forums qu'il existait des difficultés avec le graveur (problème de compatibilité)

Ben il faut pas acheter n'importe quoi comme graveur et bien faire attention à la liste de compatibilité... J'ai vu des posts très marrants du style "j'ai acheté le graveur dernier cri et ça marche pas sur l'aw2816"... ben oui, en achetant pas un truc compatible, il y a des problèmes... (en plus l'aw28/4416 grave pas à plus de 6x... alors un graveur 40x, ça a pas trop d'intéret) la bêtise est un sport couteux quand on doit faire des achats, la liste de compatibilité est dispo sur le site de yamaha, ceux qui la lisent pas n'ont qu'à s'en mordre les doigts.
14

Citation : Du coup avec une telle carte, il n'est plus nécessaire que je m'achète la TC electonic M300.

Ben la m300 a aussi d'autres effets... mais bon, c'est pas obligatoire de l'avoir, avec les effets internes de l'aw4416 + ceux de la y56k, t'as déjà de la puissance en réserve.
15
Pour éviter de se mordre les doigts jusqu'à ne plus pouvoir jouer de son instrument fétiche, peut-être serait -il plus judicieux de confier l'installation du graveur par le mag de musique.
16

Citation : peut-être serait -il plus judicieux de confier l'installation du graveur par le mag de musique.

C'est même ultra conseillé, comme ça ils ont la responsabilité de l'installation et la garantie du graveur (qui du coup sera aussi longue que celle de la console). Moi j'ai acheté directement mon aw2816 avec le graveur.
17
Quelle est le meilleur choix : graveur interne ou externe ? et quel graveur ? :?:
18
... tu prends le graveur livré en standard (interne) c'est tout... si pas dispo, tout dépends de la version de la 4416 que tu as, si c'est la version "a", le graveur interne est atapi, donc comme graveur, un yam crw-2200/crw-3200 ou crw-1f est l'idéal... si c'est pas la version "a" (donc scsi), c'est une autre paire de manches.
19
Sinon, chez thomann, ils ont encore la aw2816 :bravo:
20
Y a t-il plusieurs version de l'aw2816 ? ATAPI ou SCSI, lequel est le mieux ?

Enfin, ou se trouve Thomann ? s'il y a encore des 2816, j'y cours de suite ...
:P: