Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ?

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 5 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ?
Bonjour à tous,
C'est ma 1ère intervention au sein des forums, et je suis ravi de pouvoir discuter avec des artistes d'horizons et de culture musicales diverses. :lol:
Aujourd'hui, j'ai pris l'initiative de redonner un coup de fouet à mon parc musical, et ce dans le but d'aller dans du sérieux.
Voici mon matos :

- Multipiste Roland vs 840
- Roland groove box
- Synthe korg N5
- Sequencer Roland MC300
- Compresseur DBX 166 A
- Expander Korg M3R
- Multi effet Korg A2
- Monitoring KRK
- Ampli samson
- Carte son ISIS et le PC qui va avec bien sûr
- Préamp ART TUB MP
- Piano Roland RD-300 S

Je fais grâce des autres petites babioles que j'ai..

Je souhaite investir fortement dans un nouveau multipiste. J'ai longuement prêté attention à l'ensemble de vos écritures, mais je reste encore un peu dans le brouillard. Au vu de ma configuration studio, que me conseillez-vous ? Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ? :?: :?: De plus, manque-t-il quelque chose dans cette config ?

Mon objectif dans les prochaines semaines est de créer un petit label avec l'intention de m'installer dans un local.
Il s'agit donc d'avoir le son !!!! Hélas je n'ai pas les moyens pour un DPS 24 de chez Akai :((( .

Tous vos bons conseils m'aideront certainement à réaliser le meilleur choix !!! Promis, à l'ouverture du studio, je vous inviterai tous à boire le champagne (ou le champony !!!) :clin:

Musicalement vôtre.
Andy.
2
La yamaha aw4416A HDCD + carte y56k :bravo:

ça te fera un enregistreur très sérieux, avec une bonne connectique pour faire de très bonnes maquettes. Si tu veux vraiment "monter un label"... c'est le meilleur choix "mini studio"
3
Merci à toi Ragoutoutou :lol:

Si j'ai bien compris, on a davantage le son avec le AW4416...

Cela faisait parti de mon 1er choix. A t-on cependant le même son avec les petits frêres de le l'AW4416, bien que les fonctionnalités soient beaucoup plus réduites ?

:?:
4
Avec la aw2816 on s'en sort pas trop mal, mais il paraît qu'elle est plus produite, la aw16g elle est beaucoup trop limitée si c'est pour du boulot sérieux. Reste la AW4416A (qui fonctionne avec un graveur ATAPI et pas scsi). Roland a un son avec une couleur très prononcée, et cette couleur réduit la marge de manoeuvre artistique, Yamaha a aussi sa couleur, mais c'est plus gérable. Pour la partie effets + pré-mastering, je ne saurais trop te conseiller la carte y56k qui est limite indispensable pour aveoir un bon pré-mastering sur l'aw4416. Cette carte n'est malheureusement pas utilisable avec la pauvre aw16g.
5
Est-ce une carte qui s'introduit dans l'AW4416 ?
6
Oui, elle comporte 2 dsps série 56000 de motorola à 120Mhz, et fait tourner les plugs de waves comme L1+ Ultramaximiser (indispensable au pré-mastering de qualité), True Verb (une réverb extrèmement puissante), renaissance compressor (un compresseur à simulation), renaissance equaliser (un égaliseur paramétrique ultra précis), un dé-esseur, et un multi-tap delay très puissant. Une carte incontournable.
7
:bravo: Et combien coûte cette merveille :?: :(((
8
1155€ chez thomann... :(((
...en passant, elle a aussi les entrées et sorties adat en bonus.
9
:((( :((( :((( :((( :((( :(((
10
Je sais, ça m'a fait ça aussi... et puis j'ai rogné sur la table et j'ai pris une 2816 au lieu d'une 4416... pour la différence de prix, j'ai pu me payer la y56k...