Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuer le souffle.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attenuer le souffle.
Salut, savez-vous attenuer le souffle ?
je m'explique, il ne s'agit pas du mix/pan/dyn, mais d'un son d'entrée ( ampli, effet) qui me file un souffle autour du son joué ...ça me gonfle un peu, bien que je pense que ce soit inaudible pour le commun des mortel...ça me perturbe...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les prises de son micro,la meilleure solution est d'utiliser un micro statique qui mobilisera moins le préamp,en profitant de l'alim fantom qui équipe l'enregistreur.Plus sensible,donc niveau de sortie superieur,donc moins de gain au préamp,donc moins de souffle.
Pour ce qui est des prises instruments,je règle le volume de sortie de l'instru au max avant que l'entrée de l'enregistreur ne sature.Rapport signal/bruit maximum.Petite égalisation,légère compression,et en principe,y'a presque plus de bruit parasite.
12
Non, pas de préampli...les prises xlr de l'aw16g possèdent d'office un préampli, donc je mets aussi le potard du gain au max ou pas loin.....normallement, il doit pas y avoir de souci. Toi ça t'as posé problème, style souffle ou autre ? Moi non, j'ai fais un essai de prise guitare, ça allait...
13
Pas de souffle non plus...
14
Je trouve quand même que globalement, les pré-amp micros de l'aw16G sont assez faibles. En les mettant à fond, j'ai un peu de souffle. J'ai fini par investir dans un pré-amp à lampe Presonus, et depuis, miracle ! Plus aucun problème ! :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
J'avais ce problème avec un dynamique,mais avec un statique,rien.
16
Pour Leibniz:
quel presonus? Le Tube Pre ?
Et excuse moi pour la question a 2 balles mais quand du parle des preamp de l'aw16g,y sont caché où?(enfin je veut dire les reglages) car jusqu'a ce jour je m'imaginai que les preamp = potard de gain...

Pour Manmachine:
Ok, j'me doutai s qu'avec un statiq ça serait quand meme mieux mais j'avais pas compris pourquoi.Merci :clin:
Simonnomis
17
Pour les pré-amp de l'aw, je ne pense pas que tu puisse les régler ou modifier, c'est d'office avec les prises xlr, donc ça n'est actif que quand tu branche une prise xlr...cela dit, si tu veux t'en servir avec une gratte, ya des adaptateurs pour tous les types de jack (cela dit avec une gratte je ne garantie rien)...
Pour les statiques, oui c'est mieux pour l'enregistrement, on en a parlé sur des topics récemment avec Man Machine, tu pourras y trouver des références, appréciations...moi, je viens d'aquérir un t-bone sc400 chez Thoman.
18

Citation : Pour Leibniz:
quel presonus? Le Tube Pre ?
Et excuse moi pour la question a 2 balles mais quand du parle des preamp de l'aw16g,y sont caché où?(enfin je veut dire les reglages) car jusqu'a ce jour je m'imaginai que les preamp = potard de gain...



Salut,
Mon préamp est le bluetube DP :



Et sinon, quand je parle des préamp de l'aw16G, je parle des entrées audio (des entrées XLR très précisément, ce qui inclut leur gain effectivement. :clin: ). Ca te va comme réponse ? :)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

19
Ok,Leibniz,merci pour l'explication.

Et ton Presonus il en jette! tu m'en donnera des nouvelles!

Sinon t'as pas des trucs a ecouter, que j'ecoute un peu ton boulot?! :o:
Simonnomis
20
Si mais je ne mets rien en ligne.

Envoie moi ton mail :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”