Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuer le souffle.

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attenuer le souffle.
Salut, savez-vous attenuer le souffle ?
je m'explique, il ne s'agit pas du mix/pan/dyn, mais d'un son d'entrée ( ampli, effet) qui me file un souffle autour du son joué ...ça me gonfle un peu, bien que je pense que ce soit inaudible pour le commun des mortel...ça me perturbe...
2
Salut,

C'est le permier problème que j'ai eu avec l'AW. A force de chercher des moyens d'atténuer du souffle (pour mon cas entrée sur SM58) j'ai fini par trouver la solution qui me convient le plus, à savoir un effet DYN en GATE : Je régle la sensibilité de la dynamique de la piste qui me pose problème, de cette façon tant qu'un certain gain n'arrive pas dans l'entrée (pas de chant), le DYN coupe complètement l'entrée donc pas de son donc pas de souffle.

@+
3
Skyzoid, t'as du souffle en utilisant les entrées micro ou les entrées ligne ?

Tu enregistres quoi (voix, guitare, synthé ...?)

Je pourrai peut-être t'aider avec ses réponses :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Guitares: en fait ma guitare acoustique donne un son impeccable, mais l'électrique c'est autre chose...la faute à un ampli un peu vieux...je cherche à attenuer le souffle donné soit par l'ampli, soit par la pedale utilisée...
merci
5
Ah ok, je croyais que le souffle provenait de l'AW.

Je crois que certains modules de compression (je ne sais plus lesquels), permettent de réduire le souffle.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Utilise le module gate,il coupera le souffle lorsque aucun son n'est joué.Tu peux régler un seuil de déclenchement pour que le gate s'ouvre(comme une porte)et laisse passer le son lorsque il atteint un certain niveau.
Malheureusement,le gate ne réduit le souffle que sur les parties silencieuses.Ce n'est pas un "noise reducteur".
7
[b]Pour moins de souffle sur une config micro+AW16g, au lieu d'utiliser un gate, utilise dans les dyn le " COMPANDER " : qui est un melange de compresseur et d'expander.

Et l'expander , c'est comme un gate mais en beaucoup plus fin et surtout beaucoup mieux pour le chant !!!!!!
Simonnomis
8
Bein moi perso je préfère chercher des heures à avoir un son d'entrée parfait plutôt que d'utiliser les certaines fonctions de l'aw...je me concentre surtout sur le panoramique et les réglages low/high/etc...
Je pense acheter bientôt un denoiser...
Pour le micro, aucun souci pour l'instant.
9
[b]POUR SKIZOID:

Pour information ,ne compte pas trop sur les Denoiser d'entrée de gamme pour t'enlever autre chose que les euros que tu y aura laissé.

Sinon j'ai pas mal de souffle au micro chant (dans les passages hors gate). Peut tu me donner un exemple de tes reglages que t'a tripoté pour eventuellement me mettre sur la VOIX...
ainsi que le type de ton micro stp.

a plus! :8)
Simonnomis
10
Je me suis fait prêté un shure beta. Apres la prise, egalisation...ce n'etait pour le moment que des essais, je compte acheter bientôt un sm58...mais à priori pas de problème, bien sûr ça depend de l'utilisation du micro.