Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour gratte acc.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour gratte acc.
Salut, demande d'avis là dessus:
qui d'entre vous a essayé d'enregistrer une électro-acoustique avec un micro ? Je pense acheter d'ici peu un micro, le shure sm58...mon ampli étant problématique, je pense essayer d'enregistrer la guitare avec le micro. Ceux qui ont essayés ont-ils eu des résultats convenables, je pense surout en terme de volume sonore...à moins que la solution ne soit de coupler differentes pistes de guitares.
2
Oublie le Shure SM-58, ce n'est pas son rôle...bien-sûr ça va marcher mais tu vas être décu. Tu devrais plutôt choisir un micro statique. Pour le prix du 58, un petit statique te donnera un son beaucoup plus riche et plus de dynamique.
3
Je me suis mal exprimé, en fait je compte acheter le sm58 pour le chant, et je me demandais s'il ferai l'affaire aussi pour la gratte, mais merci de me le dire...et bien je vais tripatouiller mon ampli et chercher des alternatives.
4
Salut!
même pour le chant , tu devrais t'orienter vers un statique.Le 58 est super pour la scène,mais en enregistrement,le statique est bien plus sensible,couvre un spectre bien plus large,il t'évite d'avoir du souffle car tu n'auras pas besoin de pousser le gain,et le son sera beaucoup plus fin et fidèle.
Le prix d'un statique n'est pas beaucoup plus élevé qu'un 58.Vas faire un tour chez thomann,tu trouveras ton bonheur et tu ne seras pas déçu du son obtenu.Au contraire! :clin:
Et avec ça,tu peux enregistrer aussi bien gratte que voix ou autre instru...
5
Le SM58 va effectivement pas convenir pour enregistrer. Il te faut un micro à condensateur.
6
7
Ok, merci pour les liens...les 2 premiers sont pas mal, et pas trop cher...ça se trouve partout ça ?
Faudra que je reflechisse, parce que les essais que j'avais fais au niveau son avec un sm58 étaient plutôt bons, pas de souffle particulier, bonne prise...faudra y réfléchir !
8
Ca se trouve chez thomann , ailleurs je sais pas.Compte 10 euros de frais de port,même avec ça ça fait pas cher,et les avis sur AF sont très favorables...
C'est une boutique très sérieuse.
Si t'es pas sûr,essaie de te faire prêter un micro statique,tu jugeras par toi même! :clin:
9
Man Machine, tu as l'air de connaitre cette boutique et ses produits, pourrai-tu me dire si tu connais ces 2 micros: le t.bone, sc400, et le sc600.
Ils m'ont l'air bien, pas tres cher effectivement, la boutique a l'air serieuse également...moi ce que je veux c'est enregistrer la voix sur le aw16g, et accessoirement de la guitare, l'un de ces 2 micros ferait-il tres bien l'affaire ?
De plus, ya peu d'indications sur le site, il y a entre ces 2 micros 20 euros d'ecart (59 pour le 400 et 79 pour le nc600), sont-ils si differents ? Vu l'ecart, me conseilles-tu de prendre le 600 ?
Merci d'avance !
10
Bon,je suis pas expert,mais ce qui me fait dire ça ,c'est la conception même des micros qui fait qu'ils sont destinés spécialement à l'enregistrement.
J'ai des vues aussi sur un de ces micros,qui ont une critiqye très favorable...
En comparant,la différence c'est que le 600 a un switch pour le coupe-bas (qui évite que le son ne bave dans la bes du spectre),alors que l'atténuation est enclenchée d'emblée sur le 400.Donc non débrayable à moins d'ouvrir le mic.C'est pas forcément génant en home studio,je pense...
Et le 600 est cardio et omni,donc tu peux choisir la directivité du micro.Pas sur le 400.
Mais ça,je pense que c'est pas non plus nécessaire en home studio,faut voir à quelle application ça peut être utile.Là,j'en sais pas beaucouop plus que toi!
Moi,perso,je pense opter pour le 400.
Essaie de voir dans les threads pour la directivité...
A+