Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les scènes de l'aw16g.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les scènes de l'aw16g.
J'ai bien compris le but du mode scène de l'aw16g,mais je trouve ça un peu complexe,ca regroupe tous les paramètres de toutes les pistes,et faut bien calculer à ne pas changer les réglages sur des pistes qui faut pas...C'est un peu galère,quand même :??:
Qui fait comment?Tout à la main,tout avec les scènes,un mix des 2???
Je sais pas trop comment gérer ça.
Afficher le sujet de la discussion
11
Disons que ça te permet de garder de vue l'ensemble des pistes pour te baser sur ce que tu vas rajouter au prémix...C'est beaucoup plus confortable que de jouer le seul groupe rythmique seul sans entendre les pistes qui vont ensuite influer sur l'ambiance générale...
C'est pour ça aussi qu'il peut apparaître des déformations du son,si par exemple un effet de dynamique ou n'importe quel autre est toujours enclenché sur le bus stéréo.C'est la première chose à vérifier,sinon gare aux surprises!!!Idem por la ou les pistes de destination.
12
Je commence à comprendre pourquoi tout le monde se plaint de la difficulté d'utiliser l'AW16G...
Je dois recevoir la mienne la semaine prochaine,mais je veux connaitre toutes les combines pour pas me faire baiser des mon premier mix!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

13
On s'habitue assez facilement,faut pas hésiter à lire le mode d'emploi,et à visiter les threads d'AF.Les complications viennent de la compacité de l'appareil comparée aux possibilités qu'il offre...Il est très complet,et il faut faire un tri sur les fonctions dont tu as besoin ou non,y aller à tatons au début pour se familiariser avec chaque paramètre.
Pour ma part,la fonction scène me semble bien lourde à maitriser,donc je m'en servirai à doses homéopathiques pour le moment,puis on verra si je peux pousser un peu plus loin avec le temps.
Il faut dire que le mixage est pour moi l'étape la + délicate à gérer,car il faut prendre en compte bcp plus de paramètres que pour un enregistrement piste par piste.
Ne t'inquiètes donc pas,il s'agit de mon premier multipistes (à part un 4 pistes k7) et il ne me pose pas trop de pb.Et puis AF est là!
14
Ah tout est dis !
Il est clair qu'il faut du temps pour la maitriser, et c'est aussi bien de dire qu'il faut faire le tri de ce qu'on ne veut pas utiliser.
Pour le mix, à mes yeux c'est la partie la plus intéressante, on se régale de tester toutes les possibilités, les panoramiques, etc...
15
De toute façon, selon moi, la plus grande leçon qu'on peut recevoir en notion de mix n'est pas dans le manuel, mais en écoutant attentivement, encore et encore, les morceaux d'artistes qu'on préfère, observer, noter et retenir la richesse d'un mix de tel ou tel groupe...
C'est comme ça que j'ai appris, et ça fonctionne bien !