Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les scènes de l'aw16g.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les scènes de l'aw16g.
J'ai bien compris le but du mode scène de l'aw16g,mais je trouve ça un peu complexe,ca regroupe tous les paramètres de toutes les pistes,et faut bien calculer à ne pas changer les réglages sur des pistes qui faut pas...C'est un peu galère,quand même :??:
Qui fait comment?Tout à la main,tout avec les scènes,un mix des 2???
Je sais pas trop comment gérer ça.
2
Mille dieu, je n'en ai jamais fais !!! Effectivement c'est compliqué, précis, et faire ça fatigué, c'est l'assurance de se planter et de s'enerver...si tu veux absolument en faire, je te conseille d'être hyper méthodique, de noter les pistes, assignations, effets, réglages .....
3
Pareil, j'en ai fait qqunes, mais j'ai arrêté... je mixe de suite après l'enregistrement sur la piste stereo....
4
J'avais pensé à enregistrer les mouvements de pistes en midi dans mon séquenceur,puis d'éditer,mais ça fait du boulot de programmation en +...
16 pistes à mixer,en gérant les effets et tout,c'est la panique!!
Et le ping pong,ça marche?Les éléments rythmiques ensemble,puis les nappes,puis les autres,travailler par groupes et mixer les groupes ensemble...y'a pas de souffle ou de pertes dans le son?
J'ai peur de perdre en cohésion ou en qualité.
5
Si le ping-pong n'est pas terrible, on perd du son, de la cohérence...j'ai fais un essai vraiment pas beau, et j'avais ouvert ou repondu (je sais plus) à un topic à ce sujet...
Pour tes réglages, fais comme moi, notes TOUT...je me suis fais des grilles, et je notes tout là-dessus pour pouvoir refaire mes réglages rapidemment en cas de perte...egalisateur, panoramique, effets, reglages d'ampli/guitare...vraiment tout. Disons que ce que je fais est cohérent, donc ces notes me servent d'un morceau à l'autre.
Sinon tu peux, si le morceau est definitivement finit, le mettre en piste setreo, voire le graver.
6
Tiens,j'vais tenter le coup de la grille!
Pour chaque piste,une colonne avec tous les paramètres à régler,et des repères de temps...Pas bête!Parce que moi,ce qui m'interesse,c'est de pouvoir muter une ou plusieurs pistes,ou switcher un effet comme un délay sur la voix qui ne vient qu'en fin de phrase,en cours de mixage,en temps réel,quoi..C'est encore un autre problème,mais ton idée est bien pour se donner une base et voir si je peux simplifier le travail par scène...En fait ça peut servir de bloc notes en cas de perte,de données,et ça peut me permettre d'avoir un aperçu du mouvement de pistes à travers le morceau.
Ouais,j'vais essayer!
Ben ouais,tiens...
7

Citation : Si le ping-pong n'est pas terrible, on perd du son, de la cohérence



La perte de son est elle vraiment flagrante?
qu'appelles tu "coherence"?

Je pense que ça peut interresser du monde...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

8
J'ai essayé le ping pong,en faisant attention de ne pas laisser traîner d'effets de dyn ou d'eq ou autre sur la piste du bus stéréo,comme le son y passe avant d'être réorienté vers la piste de destination.J'ai lu ça sur un autre thread traitant du pingpong sur l'aw16.
Je n'ai pas ressenti de perte ni de souffle ni de déformation,mais le plus dur est de bien ajuster les niveaux pour ne pas faire saturer le signal,et pour avoir un bon niveau de sortie quand même.J'ai commencé par les pistes de Bàr+basse.Une fois le bon équilibre trouvé,les trois instrus se retrouvent sur la même piste stéréo,c'est déjà çà en moins à s'occuper pendant le mix.Je vais essayer avec d'autres sonorité comme des voix ou des sons un peu plus médium,on verra bien si le son reste clair.

Pour revenir àla cohérence,simplement on ne mixe pas et on n'entend pas de la même façon un groupe d'instrus isolés du reste de l'accompagnement.Comme basse/batterie sans le reste des instruments.Donc en ajoutant les autres parties,il faut que tout s'imbrique sans avoir une perte de clarté,sans étouffer le reste du mix.
Heureusement,on peut enregistrer en ping pong tout en écoutant les pistes qu'on ne veut pas regrouper,pour avoir tous les instrus en arrière plan.
9
Bein l'essai que j'avais fais c'etait à la vas-vite, je pense qu'en peaufinant, ya moyen de faire des ping-pong avec certaines pistes...à se pencher dessus fortement, mais j'en ai pas besoin dans l'immédiat.
10
Bien vu, c'est vrai que le son des pistes d'origine passe dans le bus stereo avant de finir sur les pistes de destination...

Je crois que j'ai capté ton histoire de cohérence, à mon avis c'est une habitude à prendre, et puis si tu peux quand meme entendre le son des autres pistes en arriere plan, ça doit pas poser trop de probleme.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA