Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cliq!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 147 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cliq!
Bonjour à tous!
J'aurais voulu savoir si kelkun avait le même problème que moi....
Quand j'enregistre (souvent sur la voix ou la guitare) j'ai des clik numériques qui se collent sur mon morceau et imopssible de les enlever sauf en supprimant la piste ! pas cool!
Ca fai un petit "CLIK" et ça s'entend mais je ne sais pas comment ça se fait
Quelqu'un peut-il m'aider ou a le même problème?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand tu dis "le cliq revient toujours au même endroit" ça veut dire qui : à la même seconde précise ou au même passage de ton morceau (par exemple refrain 2) ?
12
Boujour.
Bizarre!Je travaille avec AW16G depuis 2 ans et jamais aucun probleme.
Il faut dire que j'ai appris la notice par coeur,sauf la partie Sampler dont je n'ai pas besoin.
Est ce que tu laisses le CD Rom d'origine quand tu travailles?Je te conseille de le laisser,sauf,bien sur pour graver.
Bonne Chance.
ps:tu fais surement une erreur quelque part!
Reg Bratt.
13
Dis Reg Bratt, quel est l'interet de laisser le CD rom à l'interieur de la machine? :?!:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

14
Etrange ce problème ...

Grave toutes tes pistes sur des cd et formates le DD pour repartir à zéro.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
Salut Matt.
L'interet exact,je ne saurais te le dire mais en suivant ce conseil,des problemes ont deja ete resolus.
Je pense que pour certaines taches a accomplir,la machine va de temps a autre rechercher les informations sur le CD Rom.
Si tu ecoute bien, tu remarquera que l'on entend souvent ce CD Rom tourner.
Un voyant te l'indique en haut,a droite de l'afficheur LCD.
A plus et bonne chance.
Reg Bratt.
16
Ah ben pour l'instant j'ai pas eu de soucis avec mon AW, mais je me rappellerai de ton astuce! :bravo:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

17
Si j'avais a me sortir de ce probleme j'essayerai

1e d'initialiser toutes les entrées et track avec monitor initialis
2e d'enregistrer du vide en enlevant toute les connection des micros
3e si pas de clic essayer les micros les un apres les autres

a l'écoute penser a deconneter les entrées dans monitor si non on entend l'enregistrement plus les bruits de la piece repris par les micros
meme probleme lorsque l'on enregistre la piste stéréo
tient nous au courant
18
Merci a tous pour vos messages, il me semble ke ça doit etre un probleme de "clip" car kan je refait la meme prise un pe moins fort il ne me le refait pas... enfin c kan meme bizare...
Sinon depuis, ben la machine m'a effacé 2 pistes de choeurs pour les remplacer par des guitares et ce, pile au moment ou le chant se lance puis par moments il y a des morceaux de voiw qui reviennent...
Décidemment, j'ai pas mal d'ennuis quand même..... Pourtan on utilise cette machine correctement et aucune euureur de fausse manip' même si ca pa arriver n'a pu me faire un tel bugg!!! il ne faut pas oublier que c'est un pe d'informatique quand meme donc quelque part, c'est normal....
Encore merci! :lol:
19
Et ben... :8O: n'aller pas me faire croire que personne n'a compris que c'est le metronome qui est activé.. :?!: :oo: ..!!..bon..a gauche sur la machine section WORK NAVIGATE-bouton-TRACK-afichage sur WIEW et en bas de l'afichage il y a un bouton numerique virtuel de position on/off avec marqué au dessus METRO.. :mrg: et si ca ne s'arrete pas la..c'est pas grave..tu trouveras ce petit bouton numerique sur d'autre position.. :roll:
20
Les problemes de pistes de choeur effacées,remplacées par des pistes de guitare, avec des morceaux de voix intempestifs ne peuvent venir que d'erreurs d'assignation de In-Out.A mon avis,tu te retrouves avec des petits bouts melangés un peu partout.Ecoutes les pistes une par une pour trier.S'il y a des choses indésirables,utiliser la fonction ERASE dans EDIT.Bien selectionner la bonne piste.
Pour ne pas avoir de problème de click,utiliser le casque pour les prises de son avec micro.
Reg Bratt.