Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les effets !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 129 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions sur les effets !
Salut, j'expose mon probleme :
Quand j'assigne un effet a la piste 1 d'un moceaux, celui-ci s'assigne de la meme maniere a la piste 1 des autres morceaux. Est ce que on peut arranger ca pour que quand on met un effet sur un morceau, il ne soit pas sur les autres.
Voila j'espere que je me suis fait comprendre.
+++
2
Effectivement, ce n'est pas normal.. mais il faudrait que tu precises un peu...est-ce-que ça change les effets sur un morceau que tu avais déja travaillé avant avec d'autres effets? Ce qui peut se passer c'est que lorsque tu commences un nouveau morceau, il prenne en mémoire les parametres du morceau précedent selon les options que tu as choisies... mais sinon, il y a un pb... detaille un peu plus le cas...
3
Non, j'ai fait un essai de mettre un effet sur mon morceau 1 et j'ai ouvert le morceau 2, il y avait le meme effet. Alors je l'ai enlevé sur le morceau 2 et je suis retourné sur le morceau 1 et l'effet etait retiré aussi sur ce morceau. C'est bizarre parce que je crois pas que ca me faisait ca avant.
4
... en tout cas, ce n'est pas normal... tous les réglages doivent rester en mémoire d'un morceau à l'autre... vas dans "utility" et fais "check" pour voir si tu as des erreurs de fonctionnement du système....
5
Il met qu'il n'y a pas d'erreurs.
6
Tant mieux, mais alors je ne sais pas quoi te dire pour ton pb, il faudrait potasser le mode d'emploi pour voir si il n'y a pas une option qui permettrait que changer les paramètres de tous les morceaux à la fois, option que tu aurais cochée (si elle existe)sans le faire exprès... bon courage... (sinon, attends d'autres avis qui seront peut être mieux informés que moi...)
7
OK, merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider. J'ai du toucher un truc sans faire expres, je penses que c'est pas grave.
Si quelqu'un trouve une solution, merci de me le dire !
8
Salut j'ai le meme pb, je trouve ça insupportable, meme mon br8 pourri d'avant ne me faisait pas ça....à part tout sauver avec les scenes je pense qu'il n y a rien à faire, on m'a appris ça. le pb c'est qu'il n'y a que 96 scenes ....
perso, il y a un truc qui me dépasse complet meme en lisant 256897 fois le mode d'emploi, c'est: pourquoi un effet appliqué à l'input disparait lorsqu'on on envoie à la meme piste, un peu plus tard, un effet en envoi retour??? l'effet appliqué à l'input n'est il pas là pour toujours?
je croyais que mettre un effet à la prise permettait de se réserver les eff1 et eff2 pour plus tard...je suis mal.
j
9
Ouais c'est bizarre parce que je crois pas que ca me faisait ça avant. Donc je penses qu'il doit y avoir un truc a cliquez ou je sais pas. Si quelqu'un peut nous aider !!!
10
Salut; il faut remettre l'effet sur la piste où tu as enregistré.. pour faire simple, à l'input ça ne sert qu'au confort d'écoute à l'enregistrement ou si tu enregistres directement sur les pistes stéréd(par ex si tu enregistres un groupe live et que tu ne veux rien avoir à remixer