Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchroniser l'aw16g avec une dr-880

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser l'aw16g avec une dr-880
Bonjour,
J'aimerais synchroniser le métronome de l'aw16g avec une boite a rythme (dr880), en fait je veux déclencher la boite a rythme quand je déclenche l'enregistreur...
Je sais que c'est faisable, mais quelqu'un peut-il me dire qui je doit mettre et esclave/maitre ? :???:
Et comment faire pour que l'aw16g crée la carte tempo qui correspond au morceau programmé dans la BaR ? (notament changement de tempo et de metrique)
Merci de me répondre :D:
Colin
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, moi ça marche... j'ai jamais eu de pb
12
Trés bien ! merci beaucoup, je vais essayer comme ca :bravo:
Colin
13
2 cables midi,(In et Out), et, 2 Jacks 6.35(L et R)pour la stéréo.Sur l'AW16, utiliser une piste stéréo(9/10 a 15/16).
Reg Bratt.
14
Oki, ya til moyen plutot de commander l'aw16g avec la dr880 ?
Cad de faire en sorte que l'enregistreur se déclenche quand je lance la boite a rythme et que par la meme occasion la BaR "construise" la carte tempo de l'aw16g ?
Merci ! :D:

Ps :

Citation : 2 cables midi,(In et Out), et, 2 Jacks 6.35(L et R)pour la stéréo.Sur l'AW16, utiliser une piste stéréo(9/10 a 15/16).

Pourquoi 2 cables midi ? :???:
Colin
15
Je n'ai pas essayé cette configuration.Mais tu peux tester.
Dans ce cas,il faut que tu mette la BaR en Maitre,et l'AW16 en esclave.
Reg Bratt.
16
Alors j'ai fait plusieurs tests, mais en fait ca marche pas :((( :
La boite a rythme part bien ,aucun souci, mais l'enregistreur ne démarre pas.
Ensuite j'ai rééssayé en appuiyant simultanément sur REC et PLAY de l'enregistreur puis en lancant la BaR, mais la encore une fois, l'enregistreur ne se lance pas, il reste figé avec les boutons PLAY et REC qui clignotent.. :(((
Colin
17
As tu bien réglé l'AW en esclave? MMC et MTC sur Slave et,je pense Midi Out sur Thru.Attention,noter l'autre réglage avant essai!
Reg Bratt.
18
Regarde aussi si ta bar est réglée en mode maitre ou esclave,le réglage doit se faire des 2 cotés.
19
Oui ca a été fait aussi :((
Colin
20
Okay Reg Bratt,
donc avec ce que tu dis ca sous entends que je dois mettre le cable midi entre le out de l'enregistreur et le in de la BaR ?
Moi j'ai fait le contraire comme la bar devient maitre...
Colin