Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Salut à tous. brancher en midi une batterie elèctronique sur un yamaha AW16G.possible ou pas.?
:D: Bonjour à tous....
C'est ma première sur un forum, je vais voir si ca marche...!!
Mon problème : j'ai un multipiste yamaha aw16g et j'ai une batterie electronique avec une sortie midi.
Est-ce que je peu avoir tous les pads de ma batterie assignés sur plusieurs pistes de l' aw16g....?? ce qui me permetrai de pouvoir retoucher chaque élément de la batterie dans les mixs, alors que là, je fais des chansons avec une partie de batterie enregistré en stéréo... et donc au mix final je me retrouve un peu bloqué..
Est-ce que quelqun a déja fait ca...???
Merci pour les futures réponses....
musicalement..............Nico :???:
2
Ce qu'il faut faire c'est brancher ta boite à rythme en synchro av le 16pistes... tu n'auras jamais besoin de l'enregistrer sur des pistes... sauf sur la piste stéréo au final, pour le mixage av tout le reste.. il faut que tu relies les deux appareils avec un cable midi, tu mets la boite en slave et le 16 piste en master, et tu te sert de deux jacks pour relier la boite à deux entrées de ton choix... à chaque écoute, tu pourras toujours changer tous les reglages et parametres que tu veux sur la boite à rythme elle même...
3
OOOOhh désolé, j'avais mal lu, si c'est une vraie batterie electronique que tu as... je ne suis pas sùr que ce que je viens de te répondre te serve... sauf si tu as un moyen de mettre en memoire et de declancher ce que tu as joué sur ta batterie elle même...
4
Salut et merci de m'avoir répondu...
en effet ce n'est pas une boite à rythme mais une bat electro mais, bas de game et je ne peu pas garder en mémoire ce que je joue dans la batterie electro, donc je ne peu pas reéquilibrer les niveaux de chaque pad....c'est pour ca que , vue qu'il y a une sortie midi sur le boitier de la bat electro, je me disai qu'il serai possible de récupérer tous les pad de la bat sur plusieurs piste de l'aw16g mais ce n'est apparemment pas si facile que ca...
Dans le menu utility midi, ya un truc à faire...déja je met la console en esclave et la bat en maitre mais après je ne sai pas ou je peu voir les signaux des pads rentrer...!!???
alors bon bè je vais bidouiller....
je me disais aussi que peut etre il faudrai que je rentre chaque sample de la batterie : c claire, g caisse cymbale...etc dans la banque de sample de la console, mais après il faut que je trouve comment déclancher ces samples grace au pad de la bat et que je puisse les assigner sur plusieur pistes de la console.....galère galère.......!!!!!
encore merci de m'avoir répondu.....
Nico
5
Attention les gars, melangez pas le midi et l'audio...

niconi, ce que tu veux faire est impossible. le midi te sert à syncroniser le transport (play, stop, avance rapide etc...) c'est tout, tu ne peux pas declancher les samples à partir d'un autre appareil.
si tu veux avoir un seul son de percu par piste pour le retravailler individuellement apres, le seul moyen est de jouer les sons un par un (grosse caisse/piste 1 ; caisse claire/piste 2 ...) mais bon si tu joues en live ça doit etre chaud.
si t'avais une batterie haut de gamme, avec des sorties separées tu pourrais arriver à ce resultat, mais je pense pas qu'une telle batterie numeriques existe.

voilà, désolé...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Bon... bè merci petit indien de ces renseignements....
ha la la...!!! quand t'a pas la monaie, qu'est ce qu'on peu galérer...!!
encore merci...à +