Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation des scenes

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation des scenes
Salut tout le monde.
Est ce que quelqu'un sait comment passer automatiquement du'une scene a l'autre a un instant precis et choisi, et est ce possible pendant un enregistrement?
Rien trouver a ce sujet sur le forum ni dans le manuel...
Merci... :clin:
2
Salut, ben c'est possible bien sur, il suffit de programmer tes changements dans la Carte de tempo... page 142 du manuel
3
Ha bon? Tout simplement...t'es sur?
Parce que j'ai chargé le morceau de demo, il y a plein de scenes, mais une seule modif dans la carte de tempo, c'est quand le morceau ralenti.
A moins que...Je vais aller jeter un d'oeil.
:clin:
4
On peut ralentir la chanson???
5
On peut ralentir la chanson???
6
Je ne me souviens plus comment était le morceau de demonstration, je ne l'ai pas gardé, mais tu peux faire tous les changement de scène que tu veux dans la carte de tempo, à partir de moment où tu changes, si tu veux revenir au mixage precedent il faut bien sur rechanger.. et pour enregistrer en même temps, il faut paramettrer ta piste d'enregistrement ouverte dans chaque mixage différent que tu utilises pendant l'enregistrement

.. et pour la question suivante, oui on peut ralentir le tempo du morceau, mais il faut le prevoir avant d'enregistrer
7
Alors effectivement on peux faire comme ca, mais ca ne s'avere pas tres pratique.
Et puis j'ai un soucis.
Je voudrais basculler tout mes choeurs vers une seule piste stereo, mais pour cela il faut bien créer des scenes, car certaine voix doivent etre plus forte que d'autres a certains momment.
Mais le probleme, c'est que lors de l'enregistrement en "Bounce" pour ne prendre qu'une piste stereo, les sources se desactivent automatiquement lors de chaque changement de scenes, ce qui fait qu'il faut les reactiver manuelement pendant que le magneto tourne et prevoir un changement de scenes bien avant pour avoir le temps de le faire...vous me suivez?
C'est particulierement chiant!
De plus lorsque vous voulez réecouter votre nouvelles piste stereo de choeurs, il vous faut effacer toute les scenes créer car sinon vous entendez vos pistes de choeurs plus la piste stereo.
Ce qui fait que si le mix pour cette piste stereo n'est pas parfait, il vous faut recréer toutes vos scenes. Quel bordel!
Pas d'autres moyens?
Merci...
:clin:
8
Ben c'est sùr que c'est pas le plus pratique, mais c'est pas un studio à 1000 000 d'euros non plus.. :-) et c'est quand même possible, je te conseillerai de ce creer un nouveau "morceau, ou tu mets juste des choeurs, tu les assemble en stéréo puis tu recopies le resultat dans le morceaux initial... voilà.. bon courage
9
Merci mon elephant...
Je sais bien que ce n'est pas un studio a 1 000 000 d'euros, mais eviter que les pistes se desactivent lors d'un changement de scenes...ca doit pas couter une fortune a la fabrication non?
Enfin...merci du conseil, je ne vois pas pour l'instant ce que ca peux faciliter, mais je vais y penser.
10
Mais tu peux parametrer pour que la ou les piste qui enregistrent ne se ferment pas à chaque changement de scènes.. il suffit quer tu les ouvres dans chaques scènes.. c'est un peu long si tu as bcp de scènes differentes, mais c'est quand même très faisable.. Bon enregistrement