Garder ses panoramiques
- 44 réponses
- 8 participants
- 3 769 vues
- 8 followers
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2006 à 23:33:05Garder ses panoramiques
Bonjour à tous,
J'ai une petit souci avec ma AW16G.
Quand je pan par exemple les 8 pistes d'un de mes morceaux, je n'arrive pasà garder ces paramètres.
Ex : Je Pan 8 pistes d'un morceau, j'enregistre le morceau. Je load un nouveau morceau, mes paralètres Pan du morceau precedent sont restés. Donc je les bouge pour le nouveau morceau. J'enregistre et si je reviens sur le premier morceau, les paramètres sont ceux du deuxième morceau.
Donc en fait mes paramètres de Pan ne sont pas gardés.
Je pense que je m'y prends comme un manche. Y a t-il une manip speciale pour ça ?
J'ai regardé dans le manuel, et j'ai rien vu (P19,25 et 57). Ils n'ont pas l'air de dire qu'il faut faire un truc particulier à part bouger les potards du Pan/bal.
si vous avez la reponse ça m'interresse ,-)
Merci.
J'ai une petit souci avec ma AW16G.
Quand je pan par exemple les 8 pistes d'un de mes morceaux, je n'arrive pasà garder ces paramètres.
Ex : Je Pan 8 pistes d'un morceau, j'enregistre le morceau. Je load un nouveau morceau, mes paralètres Pan du morceau precedent sont restés. Donc je les bouge pour le nouveau morceau. J'enregistre et si je reviens sur le premier morceau, les paramètres sont ceux du deuxième morceau.
Donc en fait mes paramètres de Pan ne sont pas gardés.
Je pense que je m'y prends comme un manche. Y a t-il une manip speciale pour ça ?
J'ai regardé dans le manuel, et j'ai rien vu (P19,25 et 57). Ils n'ont pas l'air de dire qu'il faut faire un truc particulier à part bouger les potards du Pan/bal.
si vous avez la reponse ça m'interresse ,-)
Merci.
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/11/2006 à 00:42:56
Salut.
Oui, on peut utiliser plusieurs scènes,si en cours de morceau, on veut changer des parametres,(effets,volumes,etc....).
Je n'en ai jamais eu besoin,mais c'est expliqué dans la notice.
Lorsque l'on charge un morceau,il faut après charger la scène correspondante.
Pour cela,après avoir chargè le titre,appuyer sur scène.
A l'aide de la molette DATA/JOG,sélectionner la scène.
Son nom,ou numéro apparait dans la fenetre.
Amener le curseur sur RECALL,appuyer sur ENTER et confirmer.
Appuyer sur VIEW,jusqu'a FADER.
Si tous les fader sont au meme niveau,appuyer sur une touche de 1 a 15/16.
Maintenant tu retrouves la position de tes faders précédement enregistrée.
Tu devrais trouver tout dans la notice(a lire calmement plusieurs fois).
A ton service,tant que je sais!
Reg Bratt.
Oui, on peut utiliser plusieurs scènes,si en cours de morceau, on veut changer des parametres,(effets,volumes,etc....).
Je n'en ai jamais eu besoin,mais c'est expliqué dans la notice.
Lorsque l'on charge un morceau,il faut après charger la scène correspondante.
Pour cela,après avoir chargè le titre,appuyer sur scène.
A l'aide de la molette DATA/JOG,sélectionner la scène.
Son nom,ou numéro apparait dans la fenetre.
Amener le curseur sur RECALL,appuyer sur ENTER et confirmer.
Appuyer sur VIEW,jusqu'a FADER.
Si tous les fader sont au meme niveau,appuyer sur une touche de 1 a 15/16.
Maintenant tu retrouves la position de tes faders précédement enregistrée.
Tu devrais trouver tout dans la notice(a lire calmement plusieurs fois).
A ton service,tant que je sais!
Reg Bratt.
mon éléphant
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/11/2006 à 06:17:13
Salut, le morceau chargé peut retrouver directement ses reglages sans avoir à faire n recall de la scène si tu parametres la carte de tempo du morceau en mettant ta scène dans la 1ere mesure.. ( pas besoin de parametrer autre chose si y'a pas de changement de scène)
les changements de scène peuvent etre très utiles si, par exemple tu as besoin de mettre par manque de place, un solo de guitare on d'harmonica sur la même piste que la voix, quand y'a pas de chant, tu fais une nouvelle scène av tous les reglages identiques sauf la piste concernée, et à la lecture, les changements sont automatiques grace à la carte de tempo, et on ne s'apercoit de rien... idem si tu veux des passages avec des samples de batteries qui sonnent étouffés ou differements... etc etc
les changements de scène peuvent etre très utiles si, par exemple tu as besoin de mettre par manque de place, un solo de guitare on d'harmonica sur la même piste que la voix, quand y'a pas de chant, tu fais une nouvelle scène av tous les reglages identiques sauf la piste concernée, et à la lecture, les changements sont automatiques grace à la carte de tempo, et on ne s'apercoit de rien... idem si tu veux des passages avec des samples de batteries qui sonnent étouffés ou differements... etc etc
aristidebruyant
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/11/2006 à 11:00:11
Et tout ça grace à la notice?
sinon merci de ces informations précieuses.
sinon merci de ces informations précieuses.
barry
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 26/11/2006 à 11:14:46
Merci beaucoup mon éléphant!!!!! J'ai jamais utilisé cette fonction, je ne savais pas qu'elle existait, et je pensais pourtant avoir fait le tour de la bestiole. Ca va permettre de gagner pas mal de place.
Sinon, pour ce qui est de l'utilisation des scènes tout a bien été expliqué par Reg Bratt.
Enfin, pour ce qui est de la normalisation, on ne peut pas le faire (facilement) avec l'AW16G. Personnellement, je grave tous mes morceaux mixés du multipiste sur un CD. Ensuite je les extrais en .wav sur mon PC et je refais le master (volume, compression et eventuellement légère égalisation) avec un logiciel (cool edit en l'occurence, mais une quantité d'autres font l'affaire). Comme ça tous mes morceaux ont le même volume et quand je les regrave, ça fait un beau CD .
Voilà citou
Sinon, pour ce qui est de l'utilisation des scènes tout a bien été expliqué par Reg Bratt.
Enfin, pour ce qui est de la normalisation, on ne peut pas le faire (facilement) avec l'AW16G. Personnellement, je grave tous mes morceaux mixés du multipiste sur un CD. Ensuite je les extrais en .wav sur mon PC et je refais le master (volume, compression et eventuellement légère égalisation) avec un logiciel (cool edit en l'occurence, mais une quantité d'autres font l'affaire). Comme ça tous mes morceaux ont le même volume et quand je les regrave, ça fait un beau CD .
Voilà citou
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/11/2006 à 11:17:20
Bonjour.
Tu sais,nombreux sont ceux qui dénigrent cette notice.
Encore faut il prendre le temps de l'étudier.
Je l'ai fait au tout début,pendant près de 3 mois,et y ai pratiquement tout trouvé.
Maintenant,je ne l'utilise pratiquement plus.
Bonne lecture(au calme).
Reg Bratt.
Tu sais,nombreux sont ceux qui dénigrent cette notice.
Encore faut il prendre le temps de l'étudier.
Je l'ai fait au tout début,pendant près de 3 mois,et y ai pratiquement tout trouvé.
Maintenant,je ne l'utilise pratiquement plus.
Bonne lecture(au calme).
Reg Bratt.
aristidebruyant
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/11/2006 à 11:34:53
Barry, on ne perd pas en son en faisant cette méthode? J'y ai pensé mais bon, l'ordinateur et moi ... Sinon, avoue reg que la notice a certaines zones d'ombres, je pense que ce forum est un large complément pour pallier à ces manques sur lesquels il m'ait arrivé de passer plusieurs soirées pour rien ... Et je ne le dirais jamais assez mais merci à tous ici car grâce à vous je ne passe plus mes soirées à m'arracher les cheveux!
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/11/2006 à 13:00:07
Hey! C'est pas con la methode de la scene qui change les reglages sur une meme piste! Merci Mon elephant, je vais essayer ça, ça me permettra d'utiliser la fonction tempo à laquelle je n'avais jamais touché.
Parce que , entre nous, la AW16G est une bonne machine, mais 12 pistes c un peu leger....(et en plus je veux pas faire de pingpong.)
Parce que , entre nous, la AW16G est une bonne machine, mais 12 pistes c un peu leger....(et en plus je veux pas faire de pingpong.)
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/11/2006 à 13:39:25
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/11/2006 à 14:10:42
Oui mais elle est quand meme beaucoup plus chere, et le prix du matos hardware ne baisse pas si vite que ça.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
cyber_tech
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/02/2008 à 19:35:11
Hello à tous,
Me revoilà oà relancer le sujet. Pourquoi ?
Et bien simplement parceque j'avais reussi à le faire et là j'ai rebesoin de bosser les pans de mon nouveau live, et pas moyen de me souvenir comment j'avais fait.
Même avec les morceaux qui me restent ça fonctionne pas.
Je n'arrive pas à garder les panoramiques que je fais pour chaque morceau.
Ce que je fais :
1) Je regle les pans sur les pistes qui doivent être pannées pistes
2) J'appuie sur Scene
3) Je fais STORE et je donne un nom
4) Je vais dans TEMPO pour affecter la scene que j'ai sauvegarder
5) Je sauvegarde mon morceau.
Quand je fais ça et bien ce sont les derniers PAN que j'ai fait qui restent et ceux sauvegardé ne sont pas pris en compte.
En gros si je Load un morceau auquel j'ai deja realisé des pans differents et bien ce sont les derniers qui sont pris en compte. J'ai beau essaye de faire un recall, mais rien à faire.
Je desespere.....
Dite moi que c'est possible ... Merci
Me revoilà oà relancer le sujet. Pourquoi ?
Et bien simplement parceque j'avais reussi à le faire et là j'ai rebesoin de bosser les pans de mon nouveau live, et pas moyen de me souvenir comment j'avais fait.
Même avec les morceaux qui me restent ça fonctionne pas.
Je n'arrive pas à garder les panoramiques que je fais pour chaque morceau.
Ce que je fais :
1) Je regle les pans sur les pistes qui doivent être pannées pistes
2) J'appuie sur Scene
3) Je fais STORE et je donne un nom
4) Je vais dans TEMPO pour affecter la scene que j'ai sauvegarder
5) Je sauvegarde mon morceau.
Quand je fais ça et bien ce sont les derniers PAN que j'ai fait qui restent et ceux sauvegardé ne sont pas pris en compte.
En gros si je Load un morceau auquel j'ai deja realisé des pans differents et bien ce sont les derniers qui sont pris en compte. J'ai beau essaye de faire un recall, mais rien à faire.
Je desespere.....
Dite moi que c'est possible ... Merci
- < Liste des sujets
- Charte