Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garder ses panoramiques

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 703 vues
  • 8 followers
1 Garder ses panoramiques
Bonjour à tous,

J'ai une petit souci avec ma AW16G.
Quand je pan par exemple les 8 pistes d'un de mes morceaux, je n'arrive pasà garder ces paramètres.

Ex : Je Pan 8 pistes d'un morceau, j'enregistre le morceau. Je load un nouveau morceau, mes paralètres Pan du morceau precedent sont restés. Donc je les bouge pour le nouveau morceau. J'enregistre et si je reviens sur le premier morceau, les paramètres sont ceux du deuxième morceau.

Donc en fait mes paramètres de Pan ne sont pas gardés.
Je pense que je m'y prends comme un manche. Y a t-il une manip speciale pour ça ?
J'ai regardé dans le manuel, et j'ai rien vu (P19,25 et 57). Ils n'ont pas l'air de dire qu'il faut faire un truc particulier à part bouger les potards du Pan/bal.

si vous avez la reponse ça m'interresse ,-)

Merci.
2
As tu bien sauvegardé tous tes parametres dans une scènes?
3
Salut.
Pas de panique,rien de grave.
Quand tu as réglé tes " pan " (Oh,Ramick),tu vas dans " scène ".
Tu choisi une scéne libre,de préférence dans le meme ordre que tes titres,c'est plus simple.
Tu donnes a cette scéne un nom(titre,numéro,etc)facile a retrouver.
Quand c'est fait,tu appuis sur store,et tu confirmes.
Tes pan(s)sont en mémoire.
Quand tu load un titre,tu vas ensuite dans scéne,tu sélectionnes celle dont tu as besoin,et tu appuis sur recall,tu confirmes,et tes réglages sont la.
C'est valable pour presque tous tes paramètres.
Eff1,Eff2,Aux1,Aux2,Equaliseur,Dynamique,Volume,etc.....
N'hésite pas a t'en servir,meme a en abuser.
Voir notice,pages 73 a 80.
Bon courage,et a bientot.
Reg Bratt.
4
Ha reg Bratt! Tu as réponse à tout!
Et tu ne saurais pas par hasard si il existe une sorte de normalisation de toutes les chansons lorsqu'elles sont toutes prêtes à être gravées sur l'enregistreur de CD?
Sur ce , un bon week à tous!
5
Je parlais de normalisation au niveau du volume bien sur, et non des paramètres de mixage ...
6
Excellent, je me disais bieb aussi que je chiottais quelquepart.

Merci à tous.
J'essaie ça cet aprem et je vous tiens au jus ;-)

Merci encore et Viva la Revolutionne Yamaha :bravo:
7
Bonjour.
Qu'entends tu par normalisation ?
L'équilibrage du volume,je pense !
Si c'est cela,il faut le faire manuellement.
Voila comment je procède.
Sorties stereo de l'AW reliées sur ma chaine.
Je mets ma platine cassette en pause-enregistrement,gain d'entrée a 5.
Je lance la lecture de l'AW et règle le volume de sortie dans la fenetre " VIEW/CH VIEW,après avoir appuyé sur Stereo(au dessus du fader Stereo).
Régler avec la molette DATA/JOG(fader stereo a fond) afin que le bargraphe de la platine cassette navigue entre 0 et +4 .
Quand c'est bon,refaire une sauvegarde sur la scène de ton titre.
(Prendre comme repère,le titre ayant le volume de sortie le plus faible)
J'espère que c'est clair?
Tiens moi au courant.
Reg Bratt.
8
Merci reg
J'essaie ça normalement demain soir et je te tiens informé.
Si j'ai bien compris, tu utilises donc ta chaine comme "barographe" ... ça me semble pas trop compliqué et vu que je viens de comprendre tout ce qui est "scène", tout cela tombe à pic!
C'est quand même un peu étonnant que cette option n'existe pas sur le yamaha non? Ou serais je trop exigeant?

salut reg "colt sivers" bratt
9
Peut etre un peu trop éxigeant,vu le tarif de la bete.
Tiens moi au courant.
Bye.
Reg Bratt.
10
Bon je dois pas être doué car j'ai pas reussi.
Deja un truc que je capte pas, il y a plusieurs scenes possible par morceau ?
Car de ce que j'avais compris je faisais une scene par morceau avec le numero du morceau pour pas me gourrer. Mais si on peut en faire plusieurs par morceau, ça n'a pas d'interet de mettre le même numero que le celui du morceau.

Est ce que lorsqu'on charge (load) un morceau, on charge egalement automtiquement une scene (la 00 par exemple) ?

Merci ;-)