Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipiste apairement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multipiste apairement
Salut à tous

j'utilise un 16 pistes yamaha aw.

j'enregistre des chansons qui en base comportent du piano accoustique, du synthé pour les basses ou les cordes, de la guitare, du chant.

j'enregistre en prise directe 24 bits pour plus de qualité ce qui ne me laisse plus que huit pistes.

2 pour chaque voies piano (graves/aigus), 2 pour chaque voies synthé (right/left). il arrive de mettre deux voies piano ou 2 voies synthé ce qui me prend au minimum 6 pistes + 1 pour le chant. il ne m'en reste alors plus qu'une pour des cheurs ou la guitare.
je souhaite donc récupérer des pistes et j'ai commencé à apairer des tracks pour le piano et le synthé. cela fonctionne mais mon oreille n'est pas encore assez exercée pour savoir si je perds en qualité.

je souhaiterais donc que quelqun confirme ou infirme mon analyse :


en apairant au niveau des pistes (track) et non des inputs, cela permet éventuellement d'appliquer des effets sur chaque entrée (ex piano high et piano low), de liberer une des deux pistes de chaque couples apairés tout en conservant le bénéfice d'une prise stéréo ?????


j'espère avoir été clair

merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec vos trucs je pense que ça va aider.

je parle bien de l'aw1600 et non de l'aw16G, seulement mon post a été déplacé sur ce fil par un modérateur qui a du se trompé. je ne l'avais pas posté sur le bon fil au départ.

donc c'est bien page 143 du manuel AW1600 CH 13 GESTION DES MORCEAUX

je viens de m'apercevoir que l'apairement me supprime la stéréo comme l'a dit quelqun sur le fil. mon raisonnement n'est donc pas bon.

je m'aperçois effectivement que je progresse plus en faisant des essais et en regardant ce qui se passe qu'en m'appuyant sur le manuel.

merci pour les conseils