Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde sur PC.

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde sur PC.
Bonjour a tous.
Mon Yamaha AW16G est pratiquement plein.
Puis-je transférer tous mes titres en sauvegarde sur PC en utilisant la fonction (Bulk Dump)?
Et ensuite,comment procéder pour les recharger sur l'AW16G,si besoin est?
Après,bien sur avoir transféré les nouveaux titres.
Urgent,et,par avance,merci a tous de votre aide.
Reg Bratt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors le truc de tazzrecord, sauvegarder piste pas piste en .wav, ça me paraissait le mieux (car facilement ré-exploitable) mais quand j'ai voulu le faire sur un morceau, il disait qu'il n'y avait pas assez de place sur le CD. Pourtant le CD était vierge et la taille totale du morceau bien inférieur à la capacité du CD. Est-ce que c'est déjà arrivé à queqlu'un, et si oui, comment s'en est-il sorti?

Sinon, pour répondre à aristidebruyant, je n'ai jamais eu à faire de RESTORE, c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie, histoire de ne pas être surpris au pire moment.
Mon éléphant a entièrement raison, faites un max de sauvegarde.
a+
12
J'ai eu a sauvegarder une fois piste par piste pour transferer tout dans un gros studio d'enregistrement, et en fait j'ai tout sauvegardé en audio.. mais c'est long car il faut mettre chaque piste sur la piste stéréo et ensuite la graver... c'est utile, mais c'est long.. et sur un cd tu peux mettre entre environs 10 et 20 pistes, selon la longueur.. comme un Cd audio normal que tu graves... par contre evidement ça ne concerve rien des reglages.. pour ça faut faire des sauvegardes de données comme expliqué precedement
13
Bon, Barry l'a bien expliqué, le mode d'emploi explique bien tout ça p145
Ce qu'il faut prévoir je pense, c'est comme l'a dit "mon éléphant" : 1 CD par morceau et 2 copies oui c'est mieux :
Donc : aller dans CD / backup / sélectionne ton (ou tes) morceau (point noir) et hop tu lances "execute" ... Lorsque le titre est plus lourd qu'un CD (+ de 700Mo), il demande de toute façon d'insérer un autre disque mais attention à les replacer aprés (pour un restore) dans le bon ordre.
Ensuite, tu peux supprimer ton titre.
Pour ma part, la 1ere fois que je l'ai fait, j'avais vérifié en restorant la chanson, tout était OK. Puis j'ai montré la manip à un ami et cette fois, le restore n'a pas marché (qui provenait donc du même CD!!!) ... incompréhensible... j'ai réessayé 1 semaine aprés ...pareil, le CD mouline à 72% ... Donc oui, faites 2 copies ...

En ce qui concerne la question de Barry sur la capacité restante, désolé je n'ai pas retrouvé... Mais en fait, tu peux le faire de tête en sachant que la capacité maxi est de 20 Go et je désuis ensuite la capacité de mes songs, je sais ce n'est pas trés pratique... Bonne soirée
14
Tu parle bien de sauver les données,et non l'audio?
Reg.
15
Oui, tu sauves les pistes , tu retrouves le morceau piste par piste exactement comme tu l'as laissé avant de le supprimer. Je pense aussi qu'il garde tout, c'est à dire les scènes, etc, mais ça je ne sais pas encore car je ne me suis pas encore plongé sur les scènes (un grand tort je sais); ça n'a donc rien à voir avec le mix des pistes que tu graves sur CD, la manip est différente, il s'agit bien ici des données.
16
C'est bien cela,je veux sauver les données(View,scènes comprenant tous mes réglages,effets,équaliseur,etc....Et pouvoir les recharger si je veux modifier certains paramétres ou revoir l'arrangement.En bref,sauver TOUT.
Reg Bratt.
17
Ben c'est le plus simple.. tu sauvegardes chaque morceau sur un cd et tu gardes ainsi tout les parametres sans pb
18
Je pense que la fonction Bulk Dump(page 154) ne pourra pas m'aider. Qu'en pensez vous?
Reg.
19
En Backup?
Reg Bratt.
20
T'as juste besoin de faire CD, back up, choisir le morceau, puis execut... et c'est tout
La même chose avec restore au lieu de back up pour recharger le morceau
je ne me suis jamais servi de bulk dump