Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AW16G: Casse-tête sur les effets

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AW16G: Casse-tête sur les effets
Bien le bonjour. Malgré plusieurs années d'utilisation acharnée, je me suis bien pris la tête. :shootme:

mon problème a été le suivant. J'avais un piste de guitare électrique sur laquelle j'avais besoin d'appliquer 3 effets (delay, reverb et chorus). Or, on ne peux en mettre que 2 à la fois. Je voulais donc, à partir de ma piste d'origine (disons la n°1), et avec la fonction BOUNCE, la prémixée sur une piste virtuelle (n°2 par exemple) avec l'effet delay. Puis j'utilise cette dernière piste (guitare avec delay) pour appliquer les deux autres effets.
Problème, en faisant la première étape (BOUNCE), celà recopiait la piste 1 telle quelle, sans l'effet delay, alors que pendant que je la prémixais ainsi, j'entendais le delay. :???: J'ai essayé plusieurs configuration (effet en mode SEND ou en INSERT sur ma piste....) mais rien. :8O:
Je m'en suis sorti en faisant mon dealy manuellement (en recopiant ma piste d'origine brut et en insérant un silence avant), mais il doit bien y avoir moyen de "bouncer" une piste avec un effet quand même!!! :furieux:

Voilà, 1.000.000€ à gagner pour une réponse qui marche :boire:
2
J'aimerais bien faire ce type de manip de façon pratique moi aussi, mais je ne sais pas.. la seule façon que j'ai trouvé, c'est d'enregistrer la piste avec le premier effet sur une piste stéréo, puis de recopier celle ci sur une piste "normale".. (stéréo ou pas, selon l'effet voulu)..
mais si quelqu'un à la solution pour copier une piste sur une autre de façon directe en concervant l'effet enregistré, je suis preneur aussi..!!!
3
Mais tu arrives quand même à imprimer le premier effet comme ça? Parce que j'ai essayé de cette façon (avec des pistes stéréos) et ça n'a rien fait. Je me demande ou est la lacune dans mon mode opératoire. :(
4
Suite à mon message d'avant:
j'avais mal compris le tien mon éléphant, en fait c'est au moment de l'enregistrement que tu mets le premier effet?
Dans ce cas, oui je comprends mieux. Et il faut obligatoirement une piste stéréo? Sur un mono, ça ne marche pas?
5
Quand je parle de pistes stéréo , il sagit la d'une des 8 pistes possibles destinées au depart au mix final... tu enregistres ta piste av ou sans effet , tu regles un effet dessus.. et puis tu fait comme si le mixage final du morceau n'etait à faire qu'avec cette piste de depart.. ensuite quand c'est fait et que tu as donc ta piste enregistrée avec l'effet sur une des 8 pistes stéréo destinées a la base à ton mixage d'un morceau en entier, tu recopies cette piste sur une des pistes du morceau.. si l'effet est stéréo, il faudra donc choisir de la copier sur une piste stéréo (soit deux pistes en fait)... il y a surement une façon plus simple de faire, mais je n'ai pas réussi à la trouver...
6
Ok pas bête le gars! J'ai pas pensé à utiliser la piste stéréo. En effet, c'est un peu lourd mais s'il n'y a pas d'autres moyen...
Merci m'sieur