Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP!monitoring ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 263 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HELP!monitoring ?
Bonjour ,
Voila je possede cette machine depuis quelques jours mais il y a un truc tout con que je n'arrive pas a faire! j'enregistre sur une piste un accompagnement puis je veut m'entrainer par dessus la quand la quand je met play en route je n'entend plus mon son j'entend que l'accompagnement des que je stop le son revient mais plus d'accompagnement(normal je suis sur stop) les 2 a la fois pas possible !!
alors je vais dans monitor j'active l'input de mon entréela ca marche mais du coup le son est doublée car cabler aussi en sortie !! et si je decable la sortie bien sur pas de son comme un mute des que je réecoute.
c'est comme même le truc de base non!! pouvoir s'entrainer sur des accompagnements!!
sur l'ordi c'est tout con j'assigne plusieurs pistes sur la même entrée et basta ça roule pas besoin de muter ou cabler decabler !!!!
Si quelqu'un a une soluce , Merci.
2
Je pense que c'est parcequ'il faut que tu mettes en mémoire dans une "scene" tes reglages, avec ta piste enregistrée + ton entrée sur laquelle tu joues en direct.. tu dois avoir déja en memoire uniquement ce qui est enregistré et du coup quand tu lances le tout ça coupe ton entrée directe..
3
Comment ça me prend le chou !!!! :furieux:
j'y arive pas , je demande pas grand chose juse jouer par dessus ce que j'ai c'est si compliquer ???
c'est une vrai daube cette enregistreur ou quoi?? je joue ma premiere partie guitare input 1 sur piste 1 enregister ça marche apres je met input 1 dans piste 2 mais la des je fait play plus de son donc je stop le son revient , je vais dans monitor j'active mon input 2 qui on ne sait pas pourquoi c'est desactivé ???maintenant je le son en double du fait que j'entend l'entée et la sortie!!!! mais si je coupe la sortie je suis obliger de la reclabler car quand je vais ecouter le résultat ma piste sera muter !!!
Alors si il faut faire 400 manip avant de superposer des pistes j'abandonne .
exemple dans logic tu met input 1 sur 1 ou 40 pistes des que tu passe d'une piste a l'autre ça marcvhe nickel sans avoir a faire la moindre manip.
C'est trop demander a un enregistreur soi disant professionnel ????
Merci et j'espère me tromper sinon basta Yamaha !!!!!!
4
Essaie en enregistrant ta piste (tu pourras toujours l'effacer aprés ou refaire par dessus).
5
Commence par lire la notice !!! Cette machine est super,encore faut il apprendre a l'utiliser correctement et ne pas foncer tête baissée. Pour la manip que tu veux faire,il n'y a rien de plus facile !!!
Reg Bratt.
6
J'ai bien lu la notice et je la lis encore mais rien sur ce sujet !! et fais le tour des forums aussi. Pour la manip que tu veux faire,il n'y a rien de plus facile !!!
Si je poste c'est que j'ai besoin d'un ptit coup de pouce et d'explications, si tu peut m'expliquer ça serais super de ta part !!
merci d'avance
7
Salut

alors, plusieurs choses:
- on ne dit pas qu'une machine est une daube quand on arrive pas à faire ce que l'on veut. C'est peut-être que le problème vient de ta manière de faire. Comme l'a dit Reg, ce que tu veux faire est possible et facile. Je le fais régulièrement et y a pas de soucis.
- si sur Logic c'est facile comme tout, alors reste sur un truc qui te va bien.
- enfin, si tu veux quand même persévérer, vérifie dans le MONITOR que tout est ouvert (apparemment tu l'as déjà fait mais on ne vérifie jamais assez). Sinon, va voir sur la page CH VIEW (bouton VIEW), et sélectionne une par une les tracks et les inputs concernés pour voir que tout est OK.

Tu as raison quand tu dis que le manuel ne parle pas explicitement de cette manip' mais toutes les infos utiles y sont. Il faut lire, digérer, essayer, se tromper, recommencer et on y arrive. Après, quand on maitrise la bête, c'est un vrai plaisir.

Pour finir: assez de violence, ça me fatigue :ange: .

Barry
8
Effectivement,en écoute tu n'entends que ce qui a été enregistré. Ce que tu fais,c'est que tu mets en enregistrement,il n'y aura pas de dégradation du son,c'est en numérique. Et en même temps ça te permet de régler tes paramêtres tout en travaillant ta partie.
C'est un manque sur cette machine,mais qui n'est pas méchant.
Reg Bratt.
9
Merci pour tout mais j'ai trouver et effectivement pas possible

[i]Le canal de la piste de destination de l'enregistrement
envoie alors le signal d'entrée au bus stéréo pendant
l'enregistrement ou l'arrêt et transmet le signal de
reproduction de la piste au bus stéréo pendant la
reproduction. Cela signifie que pour écouter le signal
d'entrée, vous devez arrêter l'enregistreur.

Voila bon bon tans pis je vais m'en separer car quand même c'est le b-a b-a de l'enregistrement multipistes !!!
Merci quand même pour votre aide
10
Alors c'est bizarre ce que vous dîtes parce que moi je le fais et sans enregistrer. Donc c'est possible.
De mémoire je ne saurais pas vous dire comment mais quand j'aurai ré-installer le matos (après la fin de mon déménagement), je r'enverrai un post pour détailler tout ça (si ça intéresse quelqu'un).