Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on s'en servir rapidement ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
1 Peut on s'en servir rapidement ?
Je souhaite passer d'un 2 piste à un multipiste. j'hesite donc avec un D888 a qui il manque des fonctions pour moi

la question serait plutot : est il facile d'utiliser l'AW16G "on the fly" c'est à dire creer une song, selectionner les entrées et faire un mix rapide, et appuyer sur Rec et enregistrer ... et le faire dans l'instant sans avoir à se perdre dans les menus. peut être faut il se faire et se sauver les réglages avant.

peut on utiliser l'AW16g comme une table de mix ?

Laurent S.

2
Attention, ce n'est pas un jouet !
Il faut donc ne pas être pressé !
Mais le résultat est là !
Reg Bratt.
3
Bonsoir,
absolument
je suis passé d'un fostex r8 à un korg D8 et la: catastrophe!
non pas par rapport à la facilité d'utilisation mais à la qualité du son

donc rachat d'un fostex r8 puis découverte de cette "merveille" qu'est l'aw 16 g je suis enchanté de cet achat.

il te faut d'abord créer un nouveau morceau (tu peux le faire avant la session d'enregistrement)
ensuite tu apuis sur 1 bouton tu enregistre 8 pistes d'affilé (comme sur un magneto analogique 2 pistes-play+record- tu ecoute tu mix et le tour est joué.

ensuite une fois que tu pratiques la machine tu auras forcement envie d'aller plus loin et là l'horizon se fait très large (je te rassure, je ne bosse pas chez yamaha mais ce matos m'a réconcilié avec le numerique)

juste une réserve en ce qui concerne les effets guitares
voilà j'espère avoir répondu à ta question

l'aw 16g est un très bon choix (de plus le mode d'emploi est très complet et bien fait et qui plus est si tu as un problême tu te connecte sur les forums et tu trouveras toujours quelq'un qui a une solution- Salut reg brat!!!)
@+

MUSIQUEHARD17

4
Quand tu dis qu'il ne faut pas être pressé, et bien lire le mode d'emploi ça j'ai cru comprendre en lisant les différents post :clin:

j'ai un peu parcouru le mode d'emploi et visiblement il a toutes les fonctions que j'attends d'un multipiste

je vais reformuler ma question : peut on enregistrer rapidement si on a préparer tout le routage en mémoire avant. en gros je veux bien passer du temps à préparer des "setups" mais dès que j'enregistre je veux pouvoir utiliser les setup rapidement, sans tout reprogrammer et enventuellement juste en rappelant une song vide par exemple ou une mémoire

Laurent S.

5
Merci les messages se sont croisé !!

actuellment j'utilise un zoom H4 (bonne machine par ailleurs) mais avec 4 pistes et 2 entrées c'est fastidieux a utiliser en multipiste. donc je programme tout (sequenceur) et j'enregistre en stereo direct. mais aucune correction possible. il faut recommencer l'enregistrement en cas de pb de mix.

je veux juste continuer à faire pareil mais récupérer les différentes pistes pour refaire le mix derrière ou un peut d'editing
donc si on peut tout enregistrer d'un coup c'est :bravo:

Laurent S.

6
Tu peux effectivement enregistrer 8 pistes d'un coup ce qui (même en home studio) est top :bravo:
à ta disposition pour toute demande complementaire
@+
Serge

MUSIQUEHARD17

7
Salut

je ne sais pas trop si ma réponse sera redondante avec les autres mais j'y vais de ma petite contrib'.
L'enregistrement à proprement parlé ne pose pas de problème. Tu crées ta song, tu affectes chaque entrée à une piste choisie et roule ma poule. Après, pour tout ce qui est réglages du gain... je pense que c'est pareil sur chaque multipiste. Si tu veux retrouver la même config de réglages (compression, EQ...) de song en song, tu peux sauvegarder les paramètres dans une scène et la rappeler ensuite à chaque entregistrement. Ca gagne pas mal de temps.
Après, et c'est le sens de la réponse de Reg Bratt je pense, la maitrise générale de l'appareil n'est pas évidente au départ, il faut de la pratique. Mais une fois le bébé en main, les résultats sont vraiment tops.
Enfin, comme je l'ai dis dans ton autre post sur le aw16g et le aw1600, si tu optes pour un aw, prends le 1600, qui me parait un cran au dessus quand même.

ciao
8
Merci pour vos réponses

le pb de l'AW1600 c'est qu'il est 2 fois plus cher !

Laurent S.

9
Bonjour


c'est vrai que cela fait beaucoup plus cher rien que pour le fait de pouvoir transférer ses fichiers sur PC via l'USB : :(

gihem59