Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de transfert des pistes virtuelles

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de transfert des pistes virtuelles
Bonjour,bonsoir (je ne sais pas à quelle heure vous allez voir ma question)
Voilà,je suis un nouvel utilisateur d'un bon p'tit enregistreur AW 16 G de chez Yamaha.Une méga affaire sur Ebay ,le gars l'a utilisé une seule fois et l'a rangé dans un carton pendant 3 ans et je l'ai acheté 320 € ,YESSSSS!!!!!!!!!
Bon,je m'égare,voilà ma question : étant donné que j'ai ce matos depuis peu et que je suis assez allergique au notice,je n'arrive pas à trouver comment extraire toutes mes pistes virtuelles.J'ai trouvé comment faire pour les sélectionner mais pour les exporter en .wav pour les retoucher sur Cubase,je n'y arrive pas, à part une par une mais c'est trop long ,j'ai 8 x 4 pistes à reprendre.
Aidez-moi SVP sinon je me pends!!! (je rigole)
Bon,j'espère vraiment que vous allez m'aider.
Pour la petite anecdote,je suis batteur du groupe ARKHASIS,voici notre Myspace :http://www.myspace.com/arkhasis
A bientôt et n'hésitez pas à me donné votre avis sur notre musique.
VIVE LE HARD
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses.
Hier soir,je me suis replongé sur le sujet et ô miracle,j'ai réussi.Je pense qu'en fait,il faut simplement sélectionné le début et la fin du morceau à chaque fois que je change de pistes virtuelles et cela fonctionne parfaitement.Cela me permet maintenant de retoucher mes morceaux de batterie sur Cubase.
Au fait,personne de m'a fait de remarque sur notre site Myspace!
Le morceau que vous écoutez à été produit par nos soins.
Dites-moi ce que vous en pensez,cela nous permet d'avancer.
A bientôt sur ce forum pour d'autres questions sur la musique en général.
VIVE LE HARD
12
Au risque de paraitre désagréable, ce que tu as fait pour que ça marche, c'est exactement ce qui est écrit sur la notice. En la suivant scrupuleusement on arrive à tout.

Donc personnellement, à l'avenir, un post qui commence par: "comment on fait ça... j'ai pas trop envie de lire le manuel" ou quelque chose du genre, je n'y répondrai plus. Ceci ne s'applique pas au problèmes plus graves ou à des astuces particulières bien sûr.

Bonne soirée.
13
Aie,Aie,aie...Ne sois pas si agressif.Je plaisantais tout simplement.Je te rassure,j'ai lu la notice depuis au moins 1 mois car quand tu achète du matos comme ça sans lire la notice cela ne sert à rien.Sois rassuré...
Mais bon,;la prochaine fois,j'essaierais moins de faire de l'humour.
VIVE LE HARD
14
Salut à tous,
sans vouloir polemiquer de manière stérile :demon: il est vrai que sur le point des export de piste le manuel yamaha (bien que très complet)n'est pas suffisamment précis et je me souviens avoir galéré pour mon 1er export vers le cd.
Une petite précision aussi si on décide de n'exporter qu'une piste il est ensuite impossible d'exporter d'autre pistes sur le même cd (sauf à effacer le cd)
en gros lorsque l'on veut retravailler sur un logiciel de MAO il vaut mieux exporter toutes les pistes puis selectionner la piste interressante dans le logiciel (en ayant pris soin de faire une sauvegarde de l'ensemble sur le pc)
@+
Musiquehard17

MUSIQUEHARD17