Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de transfert des pistes virtuelles

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 589 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de transfert des pistes virtuelles
Bonjour,bonsoir (je ne sais pas à quelle heure vous allez voir ma question)
Voilà,je suis un nouvel utilisateur d'un bon p'tit enregistreur AW 16 G de chez Yamaha.Une méga affaire sur Ebay ,le gars l'a utilisé une seule fois et l'a rangé dans un carton pendant 3 ans et je l'ai acheté 320 € ,YESSSSS!!!!!!!!!
Bon,je m'égare,voilà ma question : étant donné que j'ai ce matos depuis peu et que je suis assez allergique au notice,je n'arrive pas à trouver comment extraire toutes mes pistes virtuelles.J'ai trouvé comment faire pour les sélectionner mais pour les exporter en .wav pour les retoucher sur Cubase,je n'y arrive pas, à part une par une mais c'est trop long ,j'ai 8 x 4 pistes à reprendre.
Aidez-moi SVP sinon je me pends!!! (je rigole)
Bon,j'espère vraiment que vous allez m'aider.
Pour la petite anecdote,je suis batteur du groupe ARKHASIS,voici notre Myspace :http://www.myspace.com/arkhasis
A bientôt et n'hésitez pas à me donné votre avis sur notre musique.
VIVE LE HARD
2
Allez, un petit effort.
Dans la notice, il y a un chapitre Export wav ou tout est expliqué.
J'ai déja exporté des titres complets, que j'ai retravaillé sur Cubase.
Ca marche très bien.
Bonne chance.

Reg bratt
3
S'il vous plaît,je vous supplie à genoux de m'aider car je sèche totalement sur le sujet.J'ai encore essayé hier soir mais je n'arrive qu'à les sélectionner pour l'enregistrement mais au moment de les exporter,je me règle sur tr1-16 et je ne peux pas les récupérer.
Allez,soyez gentil pour un pauvre petit vosgien comme moi,sniff!!!!!!!
VIVE LE HARD
4
Salut

alors soit plus précis. Qu'est-ce qui ne marche pas exactement? A quel moment ça plante? As-tu un message d'erreur?
5
Merci mon Dieu,voici mon sauveur...
Bon soyons sérieux,voici toutes les étapes que je fais,dit-moi ce qu'il ne va pas:
1 - Je sélectionne mes pistes virtuelles en appuyant sur la touche TRACK et je vais sur V.TR
2- je fais mon enregistrement sur mes 8 pistes.
3- Ensuite,pour les extraire,j'appuie sur la touche EDIT et je vais sur EXPORT,puis je sélectionne TR: 1-16 pour avoir mes 8 pistes d'un seul coup,mais je ne peux pas désigné mes pistes virtuelles car le sigle y n'apparait plus.Pourtant elles sont bien sélectionnées dans TRACK.
J'y perd mon latin...
HELP...
VIVE LE HARD
6
Je pense que tu as trouvé sur la notice, page 132.
A mon avis, si tu as déjà selectionné tes pistes virtuelles dans Track, ça doit coller.
Fais un essai.

Reg bratt
7
Oui,j'ai bien vu comment faire à la page 132 mais je n'arrive qu'à transférer la piste virtuelle 1 même si je les sélectionne dans TRACK.C'est bien ça mon problème.J'ai l'impression qu'il me manque juste une étape mais je ne sais pas laquelle.
VIVE LE HARD
8
Salut,
J' ai bien relu tous les messages il me parait bizarre que tu n'arrives qu' a exporter une seule piste sur les 16 quand tu choisis les 16 pistes, il y a une chose que tu as peut-être oublier de faire : c'est de donner le temps du debut et de fin de l'export des pistes. Tu as deux lignes ou il est marqué 00:00:00.000 la premiere est le marquage du debut et la deuxieme le marquage de fin. Il faut mettre le temps de fin des pistes que tu veux exporter sur la deuxieme ligne j'espere que cela t'aidera.
Louigi
9
Très juste.
J'ai oublié de le préciser dans ma dernière réponse.
Bonne chance.

Reg bratt
10
Quand tu fais cette opération c'est les piste virtuelles sélectionnées dans V.TR qui seront gravées. Donc pas besoin de le préciser en EDIT. Mais je ne comprends toujours pas le problème. As-tu déjà lancé un gravage ou non? Si c'est non fais-le. Si c'est oui, y a quoi, message d'erreur? disque illisible?... Précise SVP.