Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adios amigos !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adios amigos !
A mon tour je laisse ce forum puisque je viens de passer à un autre modèle (Korg d3200), je vends donc mon aw (voir section annonce).
Un grand merci à ceux qui ont fait vivre ce forum depuis des années et auront aidés un paquet de monde à apprivoiser leur aw (barry, aristide bruyant, reg bratt et les autres ...).

Bonne continuation ...
2
salut

pour ma part, j'espère avoir apporté des éléments utiles, toujours est-il que ce forum m'a apporté un paquet de solutions aux problèmes rencontrés.
Skyzoid, si tu as un peu de temps je veux bien que tu postes un petit message pour nous parler du Korg d3200, de nous faire un petit comparatif etc... ça m'intéresse.
voilà, a+

barry
3
Merci skyzoid
Oui moi aussi ça m'interesse de savoir ce que vaut le korg en comparaison de l'aw car je lis encore partout o combien cette machine reste de trés bonne qualité en comparaison de la concurence.

bonne continuation également.
4

Avec plaisir:

je n'ai jamais réellement eu quoi que se soit à reprocher à l'aw. Mais j'avais besoin de plus de liberté, en particulier en terme de pistes et d'automation. On a 32 pistes mono avec le Korg (que l'on peut rendre stereo à souhait), et ça amène une souplesse vraiment appréciable à mes yeux, en terme d'enregistrement et de mix.
Le korg est bien pensé quant aux choses qui sont en façade (boutons) et celles qui sont "inside", dans les onglets de l'écran.
Pleins de choses supers, en voici une pour l'exemple: affecter des pistes à des groupes de faders. Vous avez enregistrés vos instrus, fais une mise à plat panoramiques/volumes temporaire mais appréciable, et vous allez enregistrer le chant. Vis à vis du niveau d'entrée du chant, vous avez besoin de baisser vos instrus, et bien en ayant affecté vos pistes d'instrus à un groupe de faders, vous baissez un fader de ce groupe et ça baisse tout vos instrus sans changer le rapport de volume entre eux que vous aviez crée.
La partie mastering est tres appréciable également, comportant un effet et un égaliseur pour le mix final, tres simple d'utilisation.

Mais je le redis, l'essentiel était pour moi les 32 pistes et l'automation.
J'ai hésité avec l'aw2400, trop cher, surtout face en ce moment à une grosse baisse du prix du korg.
Ravi !

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 18:44:27 ]

5
Merci et continue bien alors!!
6

Hello

Je passe également au aw1600, je reste donc dans les parages car les deux sont quand même liés.

D'ailleurs j'ai déja des problèmes avec, n'arrivant pas à récupérer mes données entre les deux ...

A+, bonnes vacances à tous.