Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaux d'entrées et son

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
1 Signaux d'entrées et son
Bonjour tout le monde mon problème est que quand je veux m'enregistrer par exemple avec une guitare électrique, je n'arrive pas à avoir un bon signal d'entrée sans que le son distortionne et je n'arrive pas à avoir le son que je désir, je ne sais pas ce que je doit faire si quelqu'un peut me guider ca serait apprécier! merci.
2
Hello es-tu bien branché sur l'entrée espécilale guitare?
vérifie aussi qu'il n'y a pas d'effets intégré sur la piste ou sur l'entrée
enfin le volume d'entrée n'est il pas réglé trop ambitieux ,au 3/4 c'est bien
à+
3
J'allais dire pareil, si tu as trop de gain, tu araus forcemment une distortion qui va s'opérer naturellement. Visualise tes gains d'entrée et vérifie qu'ils n'y ai pas de crête qui depasse le 0.
A moins effectivement qu'il y ai déjà un effet, il existe des distortions dans les effets, mais aussi dans préréglages pour guitare electrique. L'effet "simulation d'ampli" lui aussi ajoute un crunch au son d'origine.
Quand à la prise spéciale guitare, a priori, elle joue sur l'impédance, tu peux au pire (si tu ne l'utilise pas) avoir des craquemets, mais à priori pas de saturation.
Après, tout dépend comment tu effectue la prise de son.
Salut
4
Il faut d'abord conecté la piste au bus stéréo puis coupé le monitoring d'input pour n'avoir que le signal de piste , ainsi le son ne se tordra pas : )

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Je me branche bien dans la prise pour guitare mais le problème est que je ne connais pas beaucoup et comprend pas trop les effets du EQ et du Dyn si quelqu'un pourrait m'en dire plus ca pourrait peut-etre m'aider
Merci
6
Ouille !! Là, faut t'éclaircir un peu le paysage !! :mdr: L'EQ et le DYN, ce ne sont pas du tout des effets !! EQ = Egaliseur ou egualizeur, si tu préfères, c'est-à-dire, le réglage des aigus, médium et graves. DYN = Dynamique, c'est-à-dire ...heu, ben ...la dynamique, quoi !! Ca fait office de compresseur, si tu veux .
Alors garde ces deux fonctions pour ton mix final , en re-travaillant tes pistes individuellement. A la prise de son, sois neutre et sans effets, ça t'obligera à bien te concentrer sur une qualité optimale de voix et de jeu, sans ... artifice !
Un autre conseil : :non: lis la notice A FOND !!! On n'improvise guère sur ce genre de bestiole, à moins d'être un pro ... :oo:
Allez, bon courage ! Bisou :aime:
7
Tu peux utiliser ton eq et tes din a l'enregistrement.pour une batterie par expl tu prepare ton mic caisse claire en reglage de prise de son,le mic grosse caisse... aussi bien en eq quand din...ca te permet d'avoir un rec avec des filtres prevus pour a la base donc un bon son au rec et un job + simple au mix.c a toi de faire le bon compromis car tu es le seul maitre a bord de ton studio. a+. :bravo: