Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exports de pistes individuelles à partir du Yamaha AW16G

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exports de pistes individuelles à partir du Yamaha AW16G
Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais apperemment ça a l'air assez pro et surtout bon esprit !!!
A la suite d'un enregistrement sur ce multipiste, je me demande s'il est possible d'exporter ou de graver chaque piste individuellement en un format audio (.wav, .aiff etc.) afin de les mettre dans une session sur un éditeur audio style Cool Edit Pro ou Logic Audio.
Je connais assez mal les mulipistes, car adepte de l'informatique :mdr:
Si vous savez...
Merci de pouvoir me renseigner.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, pour répondre à ta question Orlik, peux-tu préciser si tu utilises bien la fonction EXPORT de la page EDIT. Si c'est bien ça, ça devrait marcher. Fais bien attention à bien préciser le début et la fin de chaque piste que tu veux graver, ainsi que de mettre la bonne piste virtuelle (beaucoup de problèmes d'édition viennent du fait que on sélectionne la mauvaise piste virtuelle, du coup on edite sur autre chose que l'on veut et on se prend la tête pendant des heures :fache: , c'est du vécu).

Le seul problème que j'ai eu avec cette fonction est le suivant. Une fois, il ne voulait rien graver en me disant que l'extrait à graver était trop gros, alors qu'il ne s'agissait que d'un extrait de piste de l'ordre de 15 secondes. Je n'ai jamais compris ce qu'il s'était passé. Sinon, ça a toujours bien marcher pour moi avec cette fonction.

Bon courage et à plus. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
12
Grand merci pour la rapidité de ta réponse!
alors:
-oui j utilise export
-il faut sélectionner le début et la fin même si l'on désire exporter toute la piste?
-concernant les pistes virtuelles en fait je n'utilise pas ce système, je me contente de refaire ma partie jusqu'à ce qu'elle soit OK... donc je présume que ça va directement toujours sur la piste virtuelle 1?
désolé si j'ai pas l'air super au point mais je galère encore un peu avec cette machine acquise récemment mais en tout cas bien intéressante!:)
13
Re-salut,

alors oui il faut préciser le début et la fin de la piste ou partie de piste que tu veux exporter.
Pour ce qui est des pistes virtuelles, vérifie que c'est bien la n°1 qui est utilisée dans la page VRT (ou quelque comme ça, désolé j'ai pas le manuel sous les yeux) du bouton TRACK (c'est la deuxième page). Mais a priori, vu comme tu as l'air de travailler, ce doit être la n°1 effectivement.

Pour finir, ne t'excuse pas si tu as l'air largué. Si tu débutes c'est normal et le forum est là pour t'aider. Le manuel est certes un peu confus mais complet et quand on prend le temps de faire (et refaire et refaire) les choses lentement et dans l'ordre, on arrive à des résultats plus que prometteurs.
14
Merci barry! en effet en suivant tes recommandations désormais ça marche... et je gagne carrément du temps par rapport à mes tentatives de graver les pistes une par une en les copiant l une apres l autre sur la piste stéréo (affreux!)
15
Et voilà l'travail!!! ;)
16

Hors sujet : Quand on vous dit que c'est une bonne machine....

17
Bon je ne c pas si la question a deja été posé mai g un enregistrement de 2h d'un live de ce week je voudrai séparer toute les musik en plage et en faire un cd mai j arrive pas a découpé les pistes comment faire ?????c pas la premiere fois que jme pren la tete avec cette machine :(( au secourrrrrrrrrrrrrr
18
Et ben c'est tout simple, tu mets tes Mark à chaque debut de morceau et quand tu graves le tout tu cliques sur "Marker" sur l'écran et ça met un petit drapeau après le nom du fichier de ton enregistrement et ensuite tu fais execute et c'est tout.. il y a juste un espace minimum nécessaire à avoir entre chaque repere (je ne sais plus exactement mais c'est qlq secondes)
Voila
19
Bonjour.Je ne sais plus si c'est possible.Si oui,c'est galère.Il faut être patient.
Bon courage.
Reg Bratt.