Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exports de pistes individuelles à partir du Yamaha AW16G

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exports de pistes individuelles à partir du Yamaha AW16G
Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais apperemment ça a l'air assez pro et surtout bon esprit !!!
A la suite d'un enregistrement sur ce multipiste, je me demande s'il est possible d'exporter ou de graver chaque piste individuellement en un format audio (.wav, .aiff etc.) afin de les mettre dans une session sur un éditeur audio style Cool Edit Pro ou Logic Audio.
Je connais assez mal les mulipistes, car adepte de l'informatique :mdr:
Si vous savez...
Merci de pouvoir me renseigner.
2
Salut,
bon je n'ai pas une grosse expérience non plus mais je viens de trouver un outil apparemment intéressant que je m'en vais essayer ce soir.
Un petit utilitaire qui permettrait d'extraire les points wave directement des fichiers backup ...
A suivre donc. Voici l'adresse où il y a l'info :
http://socialentropy.com/aw4416/
L'utilitaire s'appelle AWExtract, prévu pour l'AW4416, il doit sans doute reconnaitre les fichiers de l'AW16g.
3
Merci beaucoup !!! Je m'en de ce pas tester ce soft qui apperemment devrait marcher.
4
Bon j'ai essayé hier soir AWExtract et je n'arrive pas à sauver au format AW2816. J'ai un beau panneau !!System error!! qui bloque l'aw16g.
Par contre une autre technique qui marche bien pour le morceau en cours est d'aller dans le menu Export (touche Edit) puis choisir au niveau des pistes -> [1-16] . Ca te grave sur un CD un .wav pour chaque piste où il y a quelquechose. Par de problème de calage à signaler puisque tous les .wav font la taille du morceau. Je crois que c'est plus simple que AWExtract.
5
OK, merci, j'avais essayé aussi avec le AWExtract et je tombe aussi sur un message d'erreur, sinon, j'ai réussi à le faire avec edit et export.
Maintenant, le problème c'est qu'en moyenne pour des sessions de batterie, j'ai 400 Mb. Le même morceau avec juste 2 mesures de plus fait 749 Mb :8O: j'ai pas tout compris là, alors, est-ce qu'on peut voir les propiétés de la session voire de chaque piste pour vérifier si le taux d'échantillonnage et la fréquence sont les mêmes que sur les autres sessions ou alors si y'a eu une petite couilles qui ferait que la session soit super lourde comte tenu qu'il n'y a que 8 pistes de batterie... Si y'a un moyen aussi de rééchantilloner la session au cas où je vois que c'est pas le même ratio que les autres sessions, ça m'aiderait aussi, sinon, je suis bon pour exporter toutes les pistes une para une en temps réelle sur mon ordi via la sortie optique......; :oo: :oo: :oo:
6

Citation : Maintenant, le problème c'est qu'en moyenne pour des sessions de batterie, j'ai 400 Mb. Le même morceau avec juste 2 mesures de plus fait 749 Mb j'ai pas tout compris là, alors, est-ce qu'on peut voir les propiétés de la session voire de chaque piste pour vérifier si le taux d'échantillonnage et la fréquence sont les mêmes que sur les autres sessions ou alors si y'a eu une petite couilles qui ferait que la session soit super lourde comte tenu qu'il n'y a que 8 pistes de batterie...



Alors là moi aussi g flipé au début !
Mais c'est normal la aw16G a une fonction undo redo qui est aussi valable pour annulé une piste que tu aurais refais et tout à coup tu te dis non je garde quanmd même l'autre... la tu faisd undo bla bla bla ...

Donc il faut que tu "optimize" ta song tu verras c facile et du coup tu te dis que tu pourras faire plus qu'un morceau avec t'as aw16 !

Look ma question sur fruity et le mixage si jamais tu peux m'aider

@+ TEDDY
7
Exact, c'est que j'optimise souvent mes chansons parce que je me fous des undo/redo.

Un petit calcul te donnera facilement le temps que tu peux enregistrer :
44100*2 (octets) =~ 90 Ko par seconde de musique par piste
Donc ~5,3Mo pour une minute d'une piste.
On retombe comme ça facilement sur les 74min stéréo, 132 minutes mono de musique qui tienne sur un CD (ou 80/160 minutes).
En gros tu ne peux pas mettre plus de 10min si tu as 8 pistes.
Si ça dépasse, une astuce peut être de sauver ton morceau sous un autre nom,
puis de l'exporter en 2 fois, en effacant la 1ere moitié des pistes (1-4) puis la 2eme moitié(4-8).
Peut être aussi que les pistes ne s'exportent pas si elles sont désactivées dans [monitor] ??
C'est un peu pénible, mais moins que de tout copier piste par piste.

Sinon le format AW2816 (qui ne marche pas) compresse les pistes, il faut donc voir s'il y a un truc surles forums ... je continue l'enquête.
Bon courage
8
UUUUUUURRRGENT!!!!!!!

Je dois exporter mes 16 pistes chacunes en . wav pour les filer à un studio, le pb est que j'arrive à pas loin d'un G par morceau...

Même en optimisant...

Si on dépasse la capacité d'un cd, la yam demande-t-elle d'en insérer un autre????
Je ne le pense pas, mais qqun l'a t-il déjà fait?....merci.
9
Autant pour moi, c'est marqué dans le bouquin... :oops:


donc, pas de pb, la yam indique"exchange next media" changer le cd, et appuyer sur enter...
Voilà...

marci sstan...
10
Alors d'abord bonjour à tous! :)
je galère pas mal avec cette fonction... moi aussi je voudrais extraire mes pistes au fur et à mesure pour les filer ensuite à un pote qui les mixe sur cubase; je fais export en .wav comme expliqué sur la notice dans la section importer/exporter, ça me grave effectivement un truc... et quand je mets le cd dans mon pc, surprise! j'ai bel et bien un dossier avec un nombre de fichiers correspondant au nombre de pistes enregistrées sur le morceau, mais vides! j'ai réessayé plusieurs fois et toujours pareil....
merci de m'éclairer les amis!