Sujet de la discussionPosté le 08/12/2023 à 10:06:09gravure d'un "gros" fichier
Bonjour à tous,
j'ai enregistré les micros d'un spectacle, récemment, sur AW16G. Un vrai bonheur de qualité et simplicité. Trois pistes mono, spectacle d'une heure et quart = enregistrement de 3.5 gb, réalisé en une prise.
Mon problème est le suivant: je dois exporter cela vers un ordinateur, pour passer le fichier en .wav à un collègue, qui va utiliser des repiquages pour les insérer dans la bande-son d'un film réalisé pour l'occasion. J'ai deux questions:
a) est-il possible d'utiliser, comme support de gravage, des DVD-RW? Ils auraient la bonne taille pour recevoir le fichier.
b) si on ne peut utiliser que des CD-RW à 700 mega, comment faire? Est-ce que l'AW16G ne permet d'exporter que maximum 700 mega de données, alors que son disque dur est de 20 gb?
Merci infiniment pour vos éclairages. Sebounet.
emartin
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/12/2023 à 10:30:31
Salut,
Je n'ai pas cet appareil, mais la fiche technique indique qu'il dispose d'une sortie numérique. Je ne me casserais pas la tête, je brancherais directement cette sortie à une entrée numérique sur ordi assurant de la sorte une copie sans perte.
Salut
je ne l'utilise plus depuis longtemps mais de mémoire, je te donne deux pistes auxquelles je pense :
- je crois me souvenir qu'on peut graver partiellement une piste ou un ensemble de pistes, d'un repère à un autre et non pas le fichier entier. Du coup, pour graver 3,5Go en CD de 700Mo, il faudrait diviser ton enregistrement en 5 parties égales, faire 5 gravures puis recoller tout ça à l'ordinateur. A vérifier sur le manuel si c'est faisable.
- sinon (2e idée plus pertinente je crois), comme on peut graver les pistes séparément les unes des autres, segmente tes pistes complètes en plusieurs petites, grave-les puis recolle-les sur l'ordinateur. Ça pour le coup, je suis sûr que ça marchera. Ça sera un poil fastidieux mais tu devrais y arriver.