Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

gravure d'un "gros" fichier

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gravure d'un "gros" fichier
Bonjour à tous,

j'ai enregistré les micros d'un spectacle, récemment, sur AW16G. Un vrai bonheur de qualité et simplicité. Trois pistes mono, spectacle d'une heure et quart = enregistrement de 3.5 gb, réalisé en une prise.
Mon problème est le suivant: je dois exporter cela vers un ordinateur, pour passer le fichier en .wav à un collègue, qui va utiliser des repiquages pour les insérer dans la bande-son d'un film réalisé pour l'occasion. J'ai deux questions:
a) est-il possible d'utiliser, comme support de gravage, des DVD-RW? Ils auraient la bonne taille pour recevoir le fichier.
b) si on ne peut utiliser que des CD-RW à 700 mega, comment faire? Est-ce que l'AW16G ne permet d'exporter que maximum 700 mega de données, alors que son disque dur est de 20 gb?
Merci infiniment pour vos éclairages. Sebounet.

2
Salut,
Je n'ai pas cet appareil, mais la fiche technique indique qu'il dispose d'une sortie numérique. Je ne me casserais pas la tête, je brancherais directement cette sortie à une entrée numérique sur ordi assurant de la sorte une copie sans perte.
3
Salut
je ne l'utilise plus depuis longtemps mais de mémoire, je te donne deux pistes auxquelles je pense :
- je crois me souvenir qu'on peut graver partiellement une piste ou un ensemble de pistes, d'un repère à un autre et non pas le fichier entier. Du coup, pour graver 3,5Go en CD de 700Mo, il faudrait diviser ton enregistrement en 5 parties égales, faire 5 gravures puis recoller tout ça à l'ordinateur. A vérifier sur le manuel si c'est faisable.
- sinon (2e idée plus pertinente je crois), comme on peut graver les pistes séparément les unes des autres, segmente tes pistes complètes en plusieurs petites, grave-les puis recolle-les sur l'ordinateur. Ça pour le coup, je suis sûr que ça marchera. Ça sera un poil fastidieux mais tu devrais y arriver.

Tiens-nous au courant