Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir de l'equalizeur aidez moi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se servir de l'equalizeur aidez moi
Que dois je faire apres avoir capturé ma prise de son ? guitare ou voix ? la voix est vachement basse sur quel frequence de l'equalizeur je dois tourner le bouton ?le reste ça va mais l'equalizeur j'ai du mal pourtant mon micro est bon c'est un technica mais a l'ecoute le son doit etre traité mais je n'y arrive pas comment attenuer les graves ?
2
Si ton son est bas ca n'a rien à voir avec l'eq ( ou alors ton micro est mort ) , c'est plutot que tu à fais une mauvaise prise de son . Quand tu entegistres, il faut que ton vu metre soit le plus proche du niveaux max, sans atteindre la saturation . Si tu fait comme ca, ca devrait normalement aller...

as tu bien régler le gain d'entrée ?

Sinon pour l'eq tu dois avoir une touche marqué eq ou alors il se trouve dans un menu ...
T'as pas la notice ?
3
Regeaman a raison. Commences par bien régler le gain d'entrer : tu maintiens enfoncé le bouton input qui correspond à l'entrée de ton micro. Un écran apparaît. Tu tournes le potard en chantant dans le micro : le vu-mètre te montre le niveau d'entrée. Il faut atteindre qusiment le plafond, sans déborder, sinon, saturation. Ensuite, tu peux faire ta prise.

Sinon, pour rajouter de la patate après l'enregistrement, je te conseille plutôt la compression. Tu as des réglages de dynamiques pour chaque tranche. Ca boost le son, mais faut pas en abuser.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”